Jump to content

Quantité Négative Afficher en Stock.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre en ce moment un problème de taille avec ma boutique Prestashop.

 

J'ai autorisé sur ma boutique l'achat de produit en stock, de façon à l'avoir sur commande, d'ailleurs la disponibilité est bien écrit "Uniquement sur commande" lorsque l'article à un stock de 0, mais c'est là que tout commence, si une personne me commande un article hors stock pour l'avoir sur commande la quantité passe à -1 donc d'un point de vu logique c'est toujours hors stock et "Uniquement sur commande", mais prestashop lui affiche le produit en stock au niveau de la disponibilité lorsque l'on consulte la fiche du produit.

 

J'aimerais donc savoir si il est possible de régler le problème, autrement qu'en mettant "à la main" les stocks à 0 en permanence.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Je poste ici la piste de solution car j'ai rencontré le même problème récemment sans trouver de solution explicite sur les forums.

 

La clé est bien de mettre <=  0 (et non ==0) dans les paragraphes "availability"

 

- Pour les produits, c'est dans le fichier product.tpl, facile !

- Pour les déclinaisons, ça ne fonctionnait pas. J'utilise combinationtab pour l'affichage des déclinaisons, c'est donc dans le dossier de ce module que j'ai trouvé le fichier tpl où il fallait modifier le = en <=

{if $body_avaibility}
{if $combination.quantity <= 0}
 
Désormais, les quantités négatives sont bien reliées eux messages et aux fonctions "hors stock"
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...