fil13 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 je souhaite modifier l'affichage du message de nombres de produits dans une catégorie, avec deux solutions possibles que je n'arrive pas à mettre en œuvre : (raison : en affichage d'une catégorie à laquelle je ne lie aucun produit mais qui comprend des sous-catégories avec de nombreux produits, le visiteur a le message : aucun produit dans cette catégorie. ceci peut faire croire qu'il n'y a pas de produits dans les sous-catégories) première solution (idéale) : le message affiche le nombre de produits associés à toutes les sous-catégories dépendant de la catégorie. Je ne sais pas comment faire ??? En allant dans localisation/traduction, un %d permet d'afficher le nombre de produits associés à la catégorie, mais non aux sous-catégories dépendants de la catégories. deuxième solution : supprimer le message (inconvénient : qui sera du coup supprimé également pour les sous-catégories). je suis donc aller dans localisation/traduction/front office/français/categoriecount et j'ai supprimé les 3 expressions. En testant, l'anglais apparait ; j'ai donc fait la même chose localisation/traduction/front office/drapeau américain pour l'anglais/categoriecount et j'ai supprimer les 3 expressions. En testant, l'anglais apparait toujours ??? comment supprimer cet anglais par défaut ? merci fil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Intimes Secrets shop Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 bonjour, meme problème pour moi... . Comment supprimer le message "Aucun produit dans cette catégorie", ou la modifier par "Il y a xx produits dans cette catégorie" (en totalisant les articles des sous catégories parente). J'ai vu plusieurs fois qu'il fallait modifier le fichier "category.tpl", est-ce une certitude ? Et où trouver ce fichier "category.tpl"? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
aggelon Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Bonjour, Sans toucher à rien, il suffit lorsque vous associez un produit dans une sous-catégorie, de cocher également toutes les catégories parentes... Exemple: Catégorie1 -> Sous-Catégorie1 -> Sous-Catégorie2 -> Sous-Catégorie3 Lorsque vous ajoutez un produit dans Sous-Catégorie3, cochez également Catégorie1 en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 Bonjour, Si effectivement vous ne voyez pas d'inconvénients à afficher les produits dans leur catégorie parente, la solution de aggelon est la plus simple. Pour afficher les nombre de produit de la catégorie + de ses sous-catégories, il a du développement à prévoir j'imagine... Par contre pour votre problème de traduction, c'est normal qu'il reste le texte en anglais car c'est le texte par défaut qui est affiché. Si dans les traductions vous ne renseignez rien, Prestashop affiche tout de même le texte par défaut (dans la majorité des cas entré en anglais dans le fichier TPL). Pour le faire disparaitre complètement il faut effectivement aller supprimer cette ligne dans le fichier TPL directement (ou le masquer en CSS mais pas top comme méthode...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Intimes Secrets shop Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 merci pour vos réponses! Par contre je ne comprends pas très bien la façon d utiliser les catégories parentes comme vous m indiquez... . J ai un peu moins de 3000 produits sur ma boutique donc je ne peux pas me permettre de lié les produits un par un Après je n ai surement pas bien compris vos explications. On m a plusieurs fois conseiller de simplement faire disparaître la phrase "Il n y a aucun produit dans cette catégorie" en supprimant "they are no product in this category" du fichier category.tpl Problème...je ne trouve pas ce fichier... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Intimes Secrets shop Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 salut à tous ! J ai finalement trouvé la solution à mon problème ! J ai simplement supprimer la phrase "they are no products in this category" se trouvant dans le fichier "category-count.tpl" et non dans le fichier category.tpl merci tout de même pour vos réponses au passage n hésitez pas a venir visiter ma boutique www.intimessecrets.fr et a partager la page facebook de celle ci: Intimes Secrets. merci à vous et bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nogir Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonjour, je n'ai compris comment afficher le nombre de produits à côté d'une catégorie ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts