Jump to content

[Resolu] traduction erreur champs vide à l'inscription


Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

J'ai ajouter un champs dans le processus d'inscription que j'ai rendu obligatoire. lorsque celui-ci n'est pas rempli j'obtiens bien un message d'erreur " nom_du_champs doit être remplie".

 

Le problème est que le nom du champs est celui de la variable et je voudrait le changer.

 

j'ai vu que le champs password a pour variable passwd mais affiche comme erreur " le mot de passe doit être remplie". J'ai beau chercher je ne voit pas ou cela est déclaré.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Romain

Edited by vermich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour votre première erreur essayer dans votre back office le menu Localisation->Traductions puis sélectionnez "Traductions des noms des champs" re-trouvez votre champ et appliquez y votre traduction.

Pour le second soucis, il faudrait plus d'information sur l'erreur provoquée mais à première vue avez-vous rajouté votre champ dans la table concernée ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide!

 

J'ai trouvé pour la traduction, c'était bien dans "traduction du nom des champs"

 

En ce qui concerne l'erreur j'ai rien de plus précis qu'une erreur 500. Des que j’enlève le 'required' => true, ca marche.

 

Le client est bien ajouté avec tous les infos en base, mon champs est bien remplie dans la table. Seul problème apparent, cela active l'utilisateur alors qu'il ne doit l'être qu’après un mail de vérification.

Edited by vermich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord, pour avoir plus d'information sur l'erreur essayez de voir si en mode debug on en obtient plus.

A rajouter dans le fichier config.inc.php :

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
ini_set('display_errors', 'On');

 

Il m'est difficile de voir où d'imaginer comment ce problème apparent (activation utilisateur) peut être résolu sinon.

Link to comment
Share on other sites

alors voila le détails du problème

 

Notice: Undefined property: Customer::$codece

objectModel:

 

971:

if (isset($data['required']) && $data['required'] && ($value = Tools::getValue($field, $this->{$field})) == false && (string)$value != '0')
if (!$this->id || $field != 'passwd')
 $errors[] = '<b>'.self::displayFieldName($field, get_class($this), $htmlentities).'</b> '.Tools::displayError('is required.');[/color]

[color=#000000]

 

985:

if (($value = Tools::getValue($field, $this->{$field})) || ($field == 'postcode' && $value == '0'))
  {
if (isset($data['validate']) && !Validate::$data['validate']($value) && (!empty($value) || $data['required']))
 $errors[] = '<b>'.self::displayFieldName($field, get_class($this), $htmlentities).'</b> '.Tools::displayError('is invalid.');
else
{
 if (isset($data['copy_post']) && !$data['copy_post'])
  continue;
 if ($field == 'passwd')
 {
  if ($value = Tools::getValue($field))
   $this->{$field} = Tools::encrypt($value);
 }
 else
  $this->{$field} = $value;
}
  }

 

 

 

833:

$message = $this->validateField($field, $this->$field);
  if ($message !== true)
  {
if ($die)
 throw new PrestaShopException($message);
return $error_return ? $message : false;
  }

 

 

 

ma declaration dans customer.php:

 

'codece' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isGenericName', 'required' => true ),

Edited by vermich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en revérifiant c'est bien ça. J'ai du recharger une page par defaut et oublié de remettre la variable dans la classe. C'est rageant mais grâce a toi je m'en suis rendu compte. Merci beaucoup pour ton temps.

 

ps: une dernière question, on peut mètre les topic en résolut ici ? je vois pas le lien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...