Jump to content

Validation pour projet un peu special


kolok

Recommended Posts

Bonjour

 

il y a 6/8 mois je posais la question suivante sur les forums :

 

Pourquoi devrais-je supporter le multilingue quand je sais que je ne vendrais qu'en france ?

Ou encore Pourquoi avoir des centaines de switch "catalogue_mode" alors que cela ne me sert a rien ?

 

Dans l'idée, je cherchais a avoir le template le plus léger possible.

 

je n'ai rien trouver d'assez dépouiller a mon gout. donc je l'ai fais.

 

je suis parti de la matrice 99limes et j'ai refais un modèle complet. Je suis même passer par dessus la gestion de presta avec des verrues logiciels quand cela me semblait trop pesant: Les menus entre autres qui sont des inclusions de tpl statique. par ce que je ne change pas les catégories de ma boutique toutes les 5mn

 

L'ergonomie a ete validée avec mes utilisateurs finaux et elle plait

 

Il y a encore des petits ajustements visuels encore en cours, mais ormis un bug flottant sur le bouton de commande, tout va bien.

(d'ailleurs si qq'un a une idée dessus je suis preneur. j'a déjà modifier le frontcontroller pour cela. sans certitude de fonctionnement)

 

http://www.armurerie-roussel.fr

 

merci d'etre saignant, j'aime les critiques. ce site est le resultat des reflexions que vous m'aviez adressées

Edited by kolok (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de me dire pourquoi avec 130 vues une seules personnes a pris le temps (et je l'en remercie) de commenter mon site.

 

Il y a eu un vrai travail d'ergonomie et de microformat pour arriver a cela.

 

C'est quoi qui bloque ?

Le sujet ? Y a t'il une liste de domaine a ne pas traiter et je n'en saurais rien ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le site en lui même est propre et m'a l'air fonctionnel. Le style me paraît épuré, pas agressif, et on retrouve une ergonomie classique de site e-commerce.

 

J'accroche pas les couleur par contre malgrès qu'on soit bien ancré dans le bon thème, mais bon j'aime pas trop le vert et puis je suis daltonien :3 (ce qui doit expliquer pourquoi j'aime pas le vert o/).

Par contre sur la page d'accueil, tout est cliquable ce qui implique plein d'effet visuel, un peu trop à mon gout. J'aurais tendance à moins charger la page en produits ou liens cliquables et garder les effets visuels. (Je n'ai pas testé sur un ecrans plus grand)

 

Petit bémol aussi au niveau des icônes réseaux sociaux dans le footer, l'effet on:hover n'est pas assez tranchant, avec twitter ça passe, mais sur les autres (Surtout G+) c'est bof.

 

Et dernier point qui me gêne, c'est dans la fiche produit, pour la partie "produit dans la même catégorie" :

Pourquoi les avoir lister en ligne ? Sans images ?

Pourquoi ne pas avoir repris le même style que le listing produit ?

 

Bon... Au final c'est des remarques plutôt subjectives, mais il faut dire que le site est plus que correcte et que effectivement, vu que je ne suis un passioné de la chasse, j'ai pas non plus envie de rester sur le site. Mais si vous dites que vos client finaux adhèrent au design, vous pouvez déjà considéré votre site comme réussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de me dire pourquoi avec 130 vues une seules personnes a pris le temps (et je l'en remercie) de commenter mon site.

 

Il y a eu un vrai travail d'ergonomie et de microformat pour arriver a cela.

 

C'est quoi qui bloque ?

Le sujet ? Y a t'il une liste de domaine a ne pas traiter et je n'en saurais rien ?

 

Ah oui, tu peux essayer d'utiliser uniform JS pour personnaliser tes selects (Parceque la couleur grise ça jure un peu sur le thème). Ou j'ai aussi un début de plugin qui permet de personaliser plus profondément les selects, mais pas encore finis :).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...