HarryBow Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 (edited) bjr, j'ai un gros souci avec mes frais de port !!! les frais sont normalement calculé avec le poids et les tarifs colissimo (classique)... pas réussi à installer "So Colissimo") !!! au delà de 2kg, je rajoute les 6€ de colis "hors gabarit" !!! ex 1 : je mes un produit à 50€ de 2kg... normalement, frais de port à 8.50€... il me sort des frais à 34.35€ chiffres qui correspond au tarifs au delà de 15kg !!! ex 2 : je met un produit à 130€ et 3.5kg (destiné à la Belgique)... les frais s'applique normalement (31.25€)... Si je rajoute le même produits (soit 2 produits identique du même poids), il me met 82.25€ soit le prix pour 25/30kg !!! MERCI de m'expliquer si vous comprenez !!! Edited June 4, 2013 by HarryBow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ignawin Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Bonjour, il est possible que certains produits ont une prix spéciale pour le frais de port. Normalement, il s'agit des produits qui sont extrement couteux a livrer(ex. des bombes nucléaires :-) ), essayez de regarder dans l'administration, dans le catalogue, si ces produits ont cette prix définie, ou pas. Si ou, il faut simplement supprimer la prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Bonjour Topic déplacer dans le forum concernant les configurations. Comment vous avez fait les tranches de poids pouvez-vous donnez un exemple ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HarryBow Posted June 1, 2013 Author Share Posted June 1, 2013 (edited) Edited June 1, 2013 by HarryBow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Bonjour Ok les tranches de prix sont correcte, par contre les prix il y a combien de zéro après la virgule. Faut que je regarde pour faire un test à moins que ce soit un bug. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HarryBow Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 (edited) bonjour, les zéro, ce mettent automatiquement... même si tu les enlèves, ils reviennent après enregistrement !!! www.la-deuche-en-plastique.com Edited June 2, 2013 by HarryBow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Version prestashop ? Problème sur tous les paniers ou seulement avec certains produits ? Ça peut paraitre con, mais je connais aucune commande à 0 kg. Essayer de mettre 0.1 kg comme début. Depuis quand avez-vous ce problème ? Comment est ce arrivé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HarryBow Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 bjr, il y a quelques mois, j'étais avec la Vs 1.4.8. et tt fonctionnait parfaitement bien (hébergeur OVH)... je suis passé chez Hostpapa avec la Vs 1.4.8. et tt c'est bien passé !!! sur mon compte Hospapa, j'ai voulu changer mon compte prioritaire par un autre que "la-deuche-en-plastique"... et depuis ce changement, tt c'est planté... (je pense que c'est la BDD qui n'a pas pris en compte le changement de noms) !!! j'ai donc refais une install complète avec la Vs 1.5.4. depuis, je patauge !!! il y a eu trop de changement d'un coup (à mon gout...) dans le tableau de bord !!! je suis bien sur que je suis pas le seul à mis perdre !!! aujourd'hui, j'ai refais des essais et ça à l'air d'être OK !!! MAIS ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! je n'ai aucune taxe de cochée nul part !!! exemple pour 0 kg, peut représenter une prestation via mail !!! MAIS ça ne viens pas de ça ou alors que depuis la Vs 1.5.... !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HarryBow Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 bon... en plus d'avoir indiqué partout que je ne voulais pas de taxes... j'ai du décocher les taxes que je me servais pas !!! ce qui n'était pas le cas avec la Vs 1.4.8.... donc, c'est résolu... MERCI @ TOUS zé TOUTES !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 j'ai du décocher les taxes que je me servais pas !!! C'est à dire ? Parce que dit comme ça, ça semble logique et normal qu'il faille 'décocher' les taxes qui ne sont pas 'actives'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HarryBow Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 dans >> localisation > taxes... on demande : activer les taxes ??? je coche NON !!! ce qui pour moi veut dire qu'elles sont automatiquement désactivée !!! MAIS en fait il faut aussi aller au dessus les désactiver avec la "croix rouge" !!! Idem dans les règles de taxes... il faut les désactiver !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts