Jump to content

Problème d'URL Rewriting sur multiboutique V1.5.4.1

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon problème :

J'ai installé Prestashop 1.5.4.1 sur un serveur mutualisé planethoster avec un sous-domaine.

À part un problème d'avertissement sur l'URL Réécrite, le site fonctionne parfaitement sur la boutique principale.

Cela se complique quand je vais sur la deuxième boutique créée. La boutique s'affiche correctement au niveau de l'accueil, mais dès que je clique sur un lien, j'ai une erreur 404.

Si je décoche l'URL simplifiée pour cette boutique, tout fonctionne correctement.

Je précise qu'en local tout fonctionnait correctement.

J'ai essayé et vérifier plusieurs solutions pour régler le problème :

1. Vider tout le cache prestashop et le cache navigateur
  2. Regénérer mon .htaccess
  3. vérifier que rewrite engine est bien sur "on" dans les .htacess

Mais là je sèche. D'où pourrait venir ce problème ?

Edited by webmaster_Rubex (see edit history)

• 2 months later...

Bonjour, j'ai en effet réglé mon problème. Je ne passe plus par le système de répertoire virtuels qui apparemment pose problèmes aux serveurs litespeed de Planethoster.

J'ai réglé mon problème en créant 2 sous domaines chez planethoster qui pointent tous deux vers le répertoire ou se trouve mes fichiers prestashop.

Ensuite j'ai noté dans le champs "domaine" et "domaine_SSL" des urls de boutique l'url de mes sous domaines. je laisse vide le champs "répertoire virtuel".

Et là tout fonctionne parfaitement. J'espère que cela vous aidera...

merci super comme info, dans mon cas je souhaiterai créer des boutiques avec des noms de domaines différents, faut-il simplement leur appliquer une redirection vers des noms de sous-domaines de mon instance Prestashop ? Au niveau du domaine_SSL (certificat ssl pour les transactions), est-ce que cela va marcher aussi ?

merci d'avance

• 11 months later...