Jump to content

[RESOLU] Paypal error code 10002


Recommended Posts

Bonjour,

 

je n'arrive pas à installer correctement le module paypal. J'ai contacté leur support, mais malgré tous nos essais j'ai toujours l'erreur 10002 "You do not have permissions to make this API call".

 

J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver comme manips pour ceux qui rencontrent le même type de problème (réinstallation depuis addons.prestashop, version antérieure du module, champ CURLOPT_VERBOSE,version de PHP, vérification des droits...etc), mais rien n'y fait.

 

Par contre, en regardant de plus près dans les tables SQL, je m'aperçois que les infos de ps_configuration ne sont pas remplies correctement, et en particulier les champs PAYPAL_HEADER, PAYPAL_API_USER, PAYPAL_API_PASSWORD et PAYPAL_API_SIGNATURE sont vides. J'ai une erreur dans l'admin (Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20060613/sqlite.so') qui doit empêcher le bon remplissage de la table, ce qui explique que lorsque je retourne sur la config du module mes choix précédents sont réinitialisés.

 

Donc ma question : est-ce que quelqu'un pourrait me donner les infos qui apparaissent dans sa table ps_configuration pour les champs :

 

PAYPAL_HEADER

PAYPAL_BUSINESS

PAYPAL_BUSINESS_ACCOUNT

PAYPAL_EXPRESS_CHECKOUT

PAYPAL_CAPTURE

 

Pour les 3 champs user/pwd/signature, je suppose qu'ils doivent également apparaître en clair dans la table ?

 

De cette façon, je pourrai remplir manuellement toutes mes infos dans la table et voir si j'ai toujours le même message d'erreur. J'utilise la version 1.5.3.1. de Prestashop.

 

Merci d'avance !

Edited by b_lab_31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non, toujours pas de solution à ce jour, j'ai laissé le problème de côté pour l'instant. J'ai un module Systempay sur mon site pour la CB, donc Paypal reste secondaire heureusement.

 

Pas d'âme charitable disponible pour communiquer le contenu des quelques derniers champs de sa table ps_configuration ? Pas besoin de communiquer user, password et signature, évidemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

merci pilotring mais ce n'était pas si simple, sinon je n'aurais pas demandé de l'aide. J'en profite pour revenir ici pour éditer mon post avec un petit [RESOLU], mais il aura fallu près de deux mois et pas mal de temps au tel avec un technicien de Paypal pour qu'on trouve la solution.

 

Il s'agissait en fait de deux problèmes distincts parmi ceux que je supposais dans mon post, dont l'un semble récurrent pour pas mal de monde :

 

- la boucle de connexion Curl (nous sommes visiblement nombreux à être concernés parmi les utilisateurs des versions 1.5).

- la mauvaise insertion des informations de configuration depuis le module Paypal de l'espace d'administration (ça c'est de mon côté, l'erreur PHP que je citais depuis l'admin Prestashop : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20060613/sqlite.so. Je ne sais toujours pas si ça vient de la config PHP de mon serveur ou d'une autre raison, comme d'un fichier Prestashop que j'aurais modifié involontairement).

 

Le problème a donc été résolu en :

- modifiant le fichier : modules/paypal/api/paypal_connect.php

à la ligne 85 :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, true);

remplacer

true

par

false

ce qui donne :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, false);

- entrant manuellement toutes les informations de configuration Paypal dans ma table SQL ps_configuration

 

J'avais testé les deux solutions, mais pas en même temps, c'est pour ça qu'il m'a fallu si longtemps pour démêler le tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...