Jump to content

[Resolu] problème redirection


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème car quand je tappe mon adresse web (mon domaine), je suis redirigée :

 

mon domaine : bijou-a-croquer.fr/prestashop_ovh, quand je marque cette adresse et que je valide, il me redirige vers la page : bijou-a-croquer.fr/prestashop_ovhprestashop_ovhindex.php, page qui n'existe pas.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

The requested URL /prestashop_ovhprestashop_ovhindex.php was not found on this server.

 

vous avez dans l'indication du dossier où est installer prestashop " Un prestashop_ovh en trop et

prestashop_ovhindex.php là il manque un slash

 

ce qu'il faut corriger dans le back office onglet Préférence >> Seo & URL's

en bas : Répertoire contenant PrestaShop là marquer /prestashop_ovh/ avec un slash avant et après

ainsi que dans Page d'accueil : index.php rien devant rien derrière

dans domaine et domaine ssl www.bijou-a-croquer.fr/prestashop_ovh

 

2ème point à corriger : soit rediriger le domaine : bijou-a-croquer.fr vers le dossier /prestashop_ovh ça il faut le faire dans la gestion de votre hébergement et dans ce cas il faut modifier : dans domaine et domaine ssl www.bijou-a-croquer.fr sans /prestashop_ovh

 

OU

 

Mettre un fichier index.html ou index.php à la racine du site donc au dessus du dossier /prestashop_ovh et une redirection sur le dossier prestashop_ovh

 

Mais préférez la solution

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci

J'ai mis un slash avant et après prestashop_ovh : ça marche, sauf que il ne semble y avoir que le html...

Pouvez vous m'aider?

 

sauf que il ne semble y avoir que le html... << quel html ?

 

C'est pas bon vous n'avez pas les fichiers css ils ne sont pas accessible !

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai compris ce que vous voulez dire par html, vous avez une erreur de chemin donc vérifiez dans onglet Préférence >> Seo & Url's

si vous avez bien mis comme je vous l'ais indiquez plus haut.

 

Vérifiez si vous avez bien mis : Répertoire contenant PrestaShop là marquer /prestashop_ovh/

 

Via le FTP dans pour la 1.4.x

 

/tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile supprimer tous les fichiers sauf le index.php

 

pour la 1.5.x :

 

/cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile supprimer tous les fichiers et dossiers sauf index.php

Link to comment
Share on other sites

Merci en fait je sais pas pourquoi dans le dossier defaut dans le dossier themes il y avait tous les dossiers qui n'étaient pas uploadés, je les ai uploadés et ça marche!

En tout cas merci car c'est vous qui m'avez aidé pour l'histoire du slash avant et après prestashop_ovh dans uri dans la table ps_shop_url ; chapeau!

Link to comment
Share on other sites

Merci en fait je sais pas pourquoi dans le dossier defaut dans le dossier themes il y avait tous les dossiers qui n'étaient pas uploadés, je les ai uploadés et ça marche!

 

Là question que je me suis posé :)

 

merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...