Jump to content

Stock instantané et erreur de stock [Presta 1.5.3.1]


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai effectué la mise un jour d'un client sur un prestashop 1.5.3.1 et il vient de m'indiquer qu'il rencontre des problèmes au niveau de son stock de produit.

 

Lorsqu'il utilise la gestion de stock avancée, sur certains produits dans l'onglet stock->état instantané du stock, je constate qu'il y a des erreurs entre les quantités réelles, physiques et utilisables.

 

Sur certains produits la quantité réelle est inférieure de 1 à 3 produits par rapport aux autres quantités.

 

Lorsque l'on procède à une incrémentation ou décrémentation du stock, les stock se mettent bien à jour mais toujours avec un écart de 1 ou 3 produits.

 

L'erreur à dû venir le jour de la mise à jour. avez-vous une idée pour régler ce problème.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la mise à jour sur la 1.5.4.1 et rien y fait. Le client commence à s'énerver ce que je comprend.

 

Là j'en suis au point ou je vais recréer une nouvelle boutique et exporter les données nécessaire au bon fonctionnement.

 

Pour faire cela est ce qu'il y a des plugins pour exporter et importer :

- Commandes

- Clients

- Produits

- fabricants

- fournisseur

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

 

Je ne sais pas vraiment si votre problème est le même que celui que j'ai eu, mais au cas ou !

 

Mes quantités affiché dans mon backoffice n'était pas bonne, en effet celle ci m'affichait un nombre sorti de nul part. Après de longue recherche, j'ai trouvé la table de la base de donné qui posait problème.

 

PREFIX_stock_available, si comme moi vous avez des "PREFIX_id_attribute" qui sont différent de 0 supprimé les. Dans la nouvelle version de prestashop, la gestion des stocks est différentes.

 

DELETE FROM `ps_stock_available` WHERE  `ps_stock_available`.`id_product_attribute` <>0;

 

Ensuite j'ai du remettre à jour mes stocks pour que la variable quantité, effectue le calcule la somme des quantité par déclinaisons pour mettre à jour le champs quantity de la table ps_stock_available.

 

Si vous avez beaucoup de produits ça prendra un petit moment mais au moins ça résoud le beug.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les quantités réelles, physiques et utilisables sont des données différentes dans la gestion des stocks.

 

En effet :

 

Quantités réelles = quantités physiques + commandes fournisseurs en cours non livrées - commandes clients non expédiées.

 

C'est souvent normal que ce soient des chiffres différents.

 

Il me faudrait un exemple détaillé de problèmes que vous rencontrez.

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour information, un fix sur 1.5.5.0 qui corrige un problème concernant la gestion des stocks avancés : les colis peuvent maintenant être splittés quand le transporteur n'est pas associé à plusieurs entrepôts.

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/f100027e5dde0e09c88c6f5e74379e5ec9feb9ea

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...