Jump to content

color picker et liste deroulante


Recommended Posts

Bonjour,

Avec la version 1.5, je n'arrive pas a avoir les declinaisons sous forme de selection de couleur et en meme temps sous forme de liste deroulante. Visuellement j'arrive à le faire, mais je n'arrive pas à actualisé la liste deroulante de la valeur cliquer dans le color picker. Cette fonction etait native en 1.4 mais en 1.5 on a le choix entre liste deroulante, les boutos radio ou les couleurs mais on n'a pas la possibilité de faite une combinaison.

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous, a réussi à faire fonctionner les deux elements en même temps ?

 

 

Merci

Bonne journée

Micke

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je souhaiterais également avoir avec 1.5.6 la même possibilité qu'avec 1.4.7, c'est à dire :

- proposer le choix de la couleur, à la fois sous forme de palette (color picker) et de menu déroulant (drop down)

- la sélection d'une couleur dans la palette déclenche l'affichage du nom de la couleur correspondante dans le menu déroulant.

 

Dans Prestashop 1.4, L'affichage du choix de la couleur était bien plus ergonomique et surtout doublement intuitif pour le client.

 

Merci par avance pour toute aide.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Hi all!

 

Je viens de mettre en ligne un produit disponibles en 8 couleurs et 2 poids différents pour chaque couleur.

 

Je rencontre la situation suivante:

 

1.  les couleurs n'apparaissent pas dans les petites vignettes (a droite de l'image principale du produit)> je dois cliquer sur chaque vignette pour faire apparaître le détail du produit (pas intuitif du tout pour le 'chaland') et plus important 'activer' cette déclinaison du produit

 

2. si j'utilise les différentes vignettes sous l'image principale du produit, la couleur du produit peut ainsi être modifiée(pour ce qui est de l'image principale) - par contre lorsque je veux ajouter le produit correspondant a cette couleur, le produit ne change pas et pourtant (et c'est la que c'est 'trompeur' pour le client et generateur d'em... brouilles pour moi) l’image du produit correspondant a la nouvelle couleur  est ajouteee au panier - imaginez les commandes incorrectes avec ce que cela peut générer derrière...

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Solutions?

 

------------------------------------------------------

 

autre chose: comment faire lorsque dans mon cas, on a 8 couleurs dans un poids (100g par exemple) et 11 couleurs dans un autre poids (130 g par exemple)? Est-il possible de désactiver certaines combinaisons de produits??

 

Merci de vos réponses

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rentre dans le topic, pour relancer ce soucis que l'on rencontre sans avoir personne avec une éventuel solution.

L'equipe Prestashop, vous pouvez nous dire si c'est possible :

 

Je souhaiterais également avoir avec 1.5.6 la même possibilité qu'avec 1.4.7, c'est à dire :

- proposer le choix de la couleur, à la fois sous forme de palette (color picker) et de menu déroulant (drop down)

- la sélection d'une couleur dans la palette déclenche l'affichage du nom de la couleur correspondante dans le menu déroulant.

 

Dans Prestashop 1.4, L'affichage du choix de la couleur était bien plus ergonomique et surtout doublement intuitif pour le client.

 

Merci par avance pour toute aide.

 

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour ,moi je cherche juste a rajouter un champ avec une liste déroulante (exmple les couleurs mais sans la palette de couleur jsute des simple ecriture )dans le formulaire de cantacte de prestashop  quelqu'un pourrai m'aider ?

j'ai suivi ce model mais j'ai pas une liste avec un champ

<p>
</label  for="civilite">{l s='Civilite *'}</label> 
 <select name="civilite" id="civilite" name="civilite" value="{if isset($smarty.post.civilite)}{$smarty.post.civilite|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}{/if}" > 
   <option value='Non renseigné'>-- Choisir --</option> 
     <option value="Monsieur">Monsieur</option> 
      <option value="Madame">Madame</option> 
       <option value="Mademoiselle">Mademoiselle</option>
         </select>
         
     </p>
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...