Jump to content

Besoin d'un site catalogue


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement étudiant en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et j'effectue un site pour une entreprise de vente de voiture d'occasion, dans le cadre d'un stage.

 

Voici mon "problème", car je n'ai toujours pas trouvé de solution adapté :

 

- Mon client ne veut pas de système de vente en ligne avec un panier mais un site catalogue, donc existe-t-il un plugin qui change le bouton "mise en panier" par "envoyer un message" ?

 

- De plus, il souhaite un système de trie par prix, par année (de fabrication de la voiture) et par kilométrage. Un plugin a-t-il été déjà vu pour ce genre de trie ?

 

J'ai parcouru deux CMS dans cette recherche et aucun n'a de solution concluante. J'espère que Prestashop sera mon salut.

 

En attente de vos réponses et de vos idées, cordialement,

 

Thomas.

Link to comment
Share on other sites

Pour le catalogue, il suffit de mettre dans la config, PReferences>>Produits>> tu choisis Catalogue.!

Puis pour le tri, tu as un module integrer dans la version 1.5.4 qui s apelle navigation a facette, qui peut te faire un truc sympa, tout a fait dans ce que tu cherche..!

apres adapter un peu le tout.. et le tour est joué..

Ca ne devrait pas etre dur du tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salutation,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

 

Je n'avais pas vu le mode catalogue, mais malheureusement ça ne supprime pas le bouton, ça le grise... et on ne peux plus cliquer dessus. Ce n'est pas très esthétique. Mais si il n'y a rien d'autre...

 

J'avais vu la navigation à facette mais je n'avais pas pensé à cela pour mon soucis. C'est une très bonne idée, merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout est possible, selon tes competences.. sinon, tu peux toujours creer une page cms, pour le contact, ou la contact existante, et mettre un lien dans ton description avec un bouton ou pas :!!

Et sinon, comme dit "Whoami" un petit display:none dans le product_list.css.. a la ligne qui va bien. et le bouton grisé disparait

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une bonne connaissance de codage généraliste. Mais je n'ose pas modifier le code source des pages si des mises à jours sont à prévoir.

Sinon, je n'arrive pas à afficher la navigation à facette et comment créer de nouveaux filtre.

Link to comment
Share on other sites

Pour creer un nouveau filtre, il te faut creer d autres attributs, et d autres valeurs, les associés aux produits, et le filtre se créera lors du "generer" dans le modules a facettes.!

Pour ce qui est des mises a jour, attention, beaucoup de mise a jour, te mettent la boutique en vrac.!

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien réussi pour les filtres !

Mais je n'arrive toujours pas à faire apparaitre me bloc ! Ça m'énerve, je comprend pas ce qui cloche !

Je vais peut-être prendre le risque de changer le code source. Comment fait on pour y accéder ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...