Jump to content

Besoin d'un site catalogue


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement étudiant en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et j'effectue un site pour une entreprise de vente de voiture d'occasion, dans le cadre d'un stage.

 

Voici mon "problème", car je n'ai toujours pas trouvé de solution adapté :

 

- Mon client ne veut pas de système de vente en ligne avec un panier mais un site catalogue, donc existe-t-il un plugin qui change le bouton "mise en panier" par "envoyer un message" ?

 

- De plus, il souhaite un système de trie par prix, par année (de fabrication de la voiture) et par kilométrage. Un plugin a-t-il été déjà vu pour ce genre de trie ?

 

J'ai parcouru deux CMS dans cette recherche et aucun n'a de solution concluante. J'espère que Prestashop sera mon salut.

 

En attente de vos réponses et de vos idées, cordialement,

 

Thomas.

Link to comment
Share on other sites

Pour le catalogue, il suffit de mettre dans la config, PReferences>>Produits>> tu choisis Catalogue.!

Puis pour le tri, tu as un module integrer dans la version 1.5.4 qui s apelle navigation a facette, qui peut te faire un truc sympa, tout a fait dans ce que tu cherche..!

apres adapter un peu le tout.. et le tour est joué..

Ca ne devrait pas etre dur du tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salutation,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

 

Je n'avais pas vu le mode catalogue, mais malheureusement ça ne supprime pas le bouton, ça le grise... et on ne peux plus cliquer dessus. Ce n'est pas très esthétique. Mais si il n'y a rien d'autre...

 

J'avais vu la navigation à facette mais je n'avais pas pensé à cela pour mon soucis. C'est une très bonne idée, merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout est possible, selon tes competences.. sinon, tu peux toujours creer une page cms, pour le contact, ou la contact existante, et mettre un lien dans ton description avec un bouton ou pas :!!