Jump to content

Pb d'installation Vn 1.2


Recommended Posts

J'ai eu un pb d'installation de la vn 1.2 en production alors que j'ai fait les tests en local tout était ok.

Gros, bug, car maintenant, je n'arrive plus revenir en arriere, et je ne peux plus faire une installation de la version precedente ou meme de la 1.2 car quand je veux reinstaller il me dit qu'il y a une "parse error sur le fichier \install\classes\languagesmanager.php. line 7

Est-ce que quelqu'un a recontré le soucis
Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

le bug a la base quand apres la mise a jour, c'est page blanche cote FO et pas bcp plus d'acces au BO.
En plus, j'ai eu un soucis dans ma sauvegarde, car je me suis appercue que certains fichiers n'avaient pas été bien transféré.
Donc je pensais soit réinstallé l'ancienne version (celle sur laquelle j'étais) ou alors relancer une installation complete de la nouvelle version (1.2) et utiliser ma base existante.
Mais je ne peux meme plus car il me fait une erreur sur les fichiers d'install (celle cite dans le 1 post).

Je vois pas trop comment remettre ca d'aplomb soit l'ancienne soit la nouvelle version

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense que l'erreur vient du fait qu'il te faut supprimer la base créée lors de ta première install. Il te faut pour cela aller dans PHPmyadmin dont tu dois trouver l'adresse chez ton hébergeur. Une fois celle ci supprimée, tu pourras en recréer une neuve pour permettre la nouvelle install.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais justement ne pas la supprime pour ne pas avoir a refaire ce que j'avais deja fait mais bon si c'est la seule soluce...
Je vais voir, car je pensais sinon mettre tout mes fichiers en local sur mon serveur et voir ce qui coince. mais j'ai des doutes sur la manip.
Merci quand meme

Link to comment
Share on other sites

j'ai tout remis les fichiers d'install de la version 1.2, j'ai toujours le meme soucis :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.38/rondedes/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7


des que je veux installer donc quand je note http://nomdomaine/install

qui peut m'aider ??
Link to comment
Share on other sites

Carrément mieux !!! ca m'est revenu en mémoire d'un coup !! comme quoi un petit arrachage de cheveux permet de mieux réfléchir !!!

Par contre, j'ai tout à réinstaller, mais bon le plus dur est derriere moi.
Ce que je ne saurais quand meme pas, c'est pourquoi la mise a jour n'a pas fonctionnée.

Sinon, Ann, je voulais juste te dire que ton site est sympa, par contre, je ne sais pas si pour toi ca fait ca, mais sur le menu a gauche, il y a un discount qui s'affiche et qui rend un peu illisible ton menu.

@+

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci, j'en suis bien consciente. La mise en page sous Firefox ou Safari est un régal, mais à chaque fois, tu pleures quand tu vois le résultat sous Explorer ! Peut être devrais je mettre un lien direct vers le téléchargement de Firefox ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir résolu tout mes soucis, d'install.... je n'ai plus mon thème, depuis la maj 1.2, qui s'affiche correctement, alors que tout mes tests en local etaient ok. Maintenant, je n'ai plus que mes liens avec une page blanche !!!

Si vous avez une idée pour résoudre mon soucis

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est un theme que j'avais adapté pour la version 1.1, et qui etait en production. et quand j'ai fait ma maj vn 1.2 en local, je n'avais aucun soucis. par contre sur mon site distant, je n'ai plus aucune présentation.

Je trouve que la maj m'a fait un enorme patacaisse !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...