Jump to content

[Question] Import d'une grosse base de données


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un petit souci.

J'utilise un module de synchronisation automatique de stock.

Ce dernier à des soucis ( signalé au développeur).

Ainsi il m'a désynchroniser et supprimer pas moins de 90produits actifs de ma boutique.

 

Heureusement que j'ai une sauvegarde récente de ma base de données.

Mais cette base est très lourde, le fichier .sql fait 31Mo. Ceci rends l'import compliqué.

Je suis avec 1and1 et j'ai fait un import via PHPMyAdmin. La taille limite est de 49Mo ( je suis donc dans les limites).

 

L'upload se fait, le PC mouline et quelques minutes plus tard, page blanche sur PHPMyAdmin.

L'import est bien réalisé puisque je retrouve 35Mo si je me "ballade" dans les différentes tables de la bases de données.

 

Mais, il me reste uniquement les 152 produits ( dont seulement 22 actifs) alors que je suis sensé avoir 239 produits dont 106 produits actifs... .

 

Ai je loupé quelques choses ?

j'utilise PS 1.5.3.1

 

Edit: Dans quel dossier se trouve les bases de données ( pas les backups hein).

 

Merci pour votre aide

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il semblerait que pour importer une bd conséquente, il soit nécessaire de l'exporter en plusieurs partie. Du moins c'est ce que j'ai pu lire dans différents forums.

 

Sachant que la question peut être posée à 1&1 avec un peu de chance il répondront...

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1and1 est incapable d'apporter la moindre aide... .

" je vous propose de créé une nouvelle base de données" il à pas compris le principe de sauvegarde/restauration.

 

Car là, j'ai un seul fichier .sql puis je le scindé ou mettre à jours les tables qui possèdent les infos manquantes ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il semblerait que le problème de "page blanche" soit simplement un timeout de la page. C'est bien d'avoir un gros upload de base, mais après il faut qu'ils augmentent le temps de chargement maximum en conséquence...

 

Sinon pour résoudre le soucis, je pense à plusieurs choix :

 

- Avez-vous accès à la console pour faire l'import directement en ligne de commande ? (le mieux, pas de limites d'aucune sorte)

- Scinder le fichier (oui c'est possible, même manuellement), il suffit de couper entre deux requêtes (mais bon, ça va aller pour un fichier de 40M, imaginez un fichier de 500...).

- Regarder les tables qui sont consommatrices et refaire un export sans elle ? (généralement les stats). Mais étant donné que c'est un backup, il va sans doute falloir passer par une base en local en important le backup, puis en exportant juste les données nécessaires.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...