Jump to content

impossible d'activer ma boutique et d'accéder au back office après maintenance


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une tentative de mise à jour de ma version prestashop, la boutique a été mise en maintenance en prenant soin d'y indiquer avec sa désactivation l'adresse ip de maintenance. Cependant, souhaitant le soir même réactiver ma boutique, impossible d'accéder au back office, même depuis le meme ordinateur bénéficiant de l'adresse ip indiquée lors de sa désactivation !

(la mise à jour est en stand bye, d'où ma volonté de la reporter et de poursuivre avec ma version et boutique actuelle). Je n'ai aucun accès au back office, juste ce message :

"Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.chevaljoyeux.com/ecurie/index.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

Actualisez cette page Web ultérieurement.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."

Merci de bien vouloir m'aider à réactiver ma boutique, telle qu'elle était.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Yasmina di Meo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Topic déplacer dans le forum correspondant à la mise à jour de Prestashop

 

Voici quelques suggestions :

Actualisez cette page Web ultérieurement.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande."

Merci de bien vouloir m'aider à réactiver ma boutique, telle qu'elle était.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Yasmina di Meo

 

Avant de faire la mise à jour :

1° est-ce que vous avez fait une sauvegarde de vos dossiers et fichiers ?

2° une sauvegarde en exportant votre base de donnée ?

 

Vous avez fait la mise à jour de quel version vers quel version ?

 

L'IP de maintenance que vous avez mis est-ce une IP fixe indiqué par votre fournisseur d'accès internet ?

 

Avant de mettre la mise à jour en stand by vous aviez accès à l'administration ?

Avez-vous actuellement l'accès ?

 

Avez vous vider le cache smarty/cache et smarty/compile ?

 

Sur la 1.4.x & antérieure

/tools/smarty/cache/ & /tools/smarty/compile/

 

Sur la 1.5.x & +

/cache/smarty/cache/ & /cache/smarty/compile/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Mes réponses en gras ci-dessous :

 

Avant de faire la mise à jour :

1° est-ce que vous avez fait une sauvegarde de vos dossiers et fichiers ? oui

2° une sauvegarde en exportant votre base de donnée ? oui

 

Vous avez fait la mise à jour de quel version vers quel version ? je ne suis pas sûre de quelle version antérieure il s'agit, je crois antérieure à la 1.4, et pour une mise à jour vers la 1.5

 

L'IP de maintenance que vous avez mis est-ce une IP fixe indiqué par votre fournisseur d'accès internet ?

c'est une adresse ip obtenue sur mon-ip.com, comme indiqué sur le guide de mise à jour de prestashop même? Je viens d'y aller de nouveau, et en effet... ce n'est plus la meme adresse ip que j'ai indiquée le jour de la mise en maintenance...

 

Avant de mettre la mise à jour en stand by vous aviez accès à l'administration ? oui

 

Avez-vous actuellement l'accès ? non (c'est mon problème justement)

 

Avez vous vider le cache smarty/cache et smarty/compile ? non, comment procéder ? dois je aller dans le fichier cité ci dessous et tout effacer ?

 

Sur la 1.4.x & antérieure

/tools/smarty/cache/ & /tools/smarty/compile/

 

Sur la 1.5.x & +

/cache/smarty/cache/ & /cache/smarty/compile/

 

Merci d'avance de votre aide et votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Topic déplacer dans le forum correspondant à la mise à jour de Prestashop

 

 

 

Avant de faire la mise à jour :

1° est-ce que vous avez fait une sauvegarde de vos dossiers et fichiers ?

2° une sauvegarde en exportant votre base de donnée ?

 

Vous avez fait la mise à jour de quel version vers quel version ?

 

L'IP de maintenance que vous avez mis est-ce une IP fixe indiqué par votre fournisseur d'accès internet ?

 

Avant de mettre la mise à jour en stand by vous aviez accès à l'administration ?

Avez-vous actuellement l'accès ?

 

Avez vous vider le cache smarty/cache et smarty/compile ?

 

Sur la 1.4.x & antérieure

/tools/smarty/cache/ & /tools/smarty/compile/

 

Sur la 1.5.x & +

/cache/smarty/cache/ & /cache/smarty/compile/

Voilà, je viens de vider les cache smarty cache et compile, mais sans aucun accès à mon back office...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je viens de vider les cache smarty cache et compile, mais sans aucun accès à mon back office...

Merci !

 

Bonjour

 

Donnez moi en MP l'url de votre dossiers d'administration et login mot de passe que je regarde en toute confidentialité.

Via le ftp dans le fichier /config/defines.inc.php (en 1.5) les lignes :

 

@ini_set('display_errors', 'on'); << mettez le OFF à ON

define('_PS_DEBUG_SQL_', true); << Mettez le true à false

 

ça permet d'afficher des message d'erreur si c'est une erreur apache ou que le système n'arrive pas à lire des fichiers.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Bonjour Oron,

 

Je vois que tu t'es penché sur le problème de Yasmidadimeo.

J'ai exactement le même problème : page d'erreur suite à la mise en maintenance de mon site.

Je n'ai pas fais de mise à jour. Je suis en version 1.6.1.3

 

J'ai commencé il y a à peine 3 jours.... Je bug déjà. Je cherche la solution dans les forums mais aucune réponse ne correspond à ce que je peux faire. 

A l'installation, je n'ai rien téléchargé. J'ai choisi l'option icloud pour créer une boutique rapidement. 

(d'où, je suppose, je n'ai aucun droit d'accès en écriture) Je ne peux donc pas activer le smarty/cache.

 

Le nom de mon site web : www.chouette-rose.pswebshop.com

 

Je te serais vraiment reconnaissante si tu pouvais m'aider à savoir comment re-obtenir l'accès à ma boutique en ligne.

 

Françoise

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé il y a à peine 3 jours.... Je bug déjà. Je cherche la solution dans les forums mais aucune réponse ne correspond à ce que je peux faire. 

A l'installation, je n'ai rien téléchargé. J'ai choisi l'option icloud pour créer une boutique rapidement. 

(d'où, je suppose, je n'ai aucun droit d'accès en écriture) Je ne peux donc pas activer le smarty/cache.

 

Le nom de mon site web : www.chouette-rose.pswebshop.com

 

Je te serais vraiment reconnaissante si tu pouvais m'aider à savoir comment re-obtenir l'accès à ma boutique en ligne.

 

Françoise

Bonjour

 

Les caches je ne sais pas comment ça fonctionne sur le Cloud si c'est individuel au site ou si c'est pour tous les sites.

 

www.chouette-rose.pswebshop.com  << pas de www devant un sous-domaine seulement http://chouette-rose.pswebshop.com

 

Si vous n'avez pas d'accès FTP créer un accès FTP via votre compte prestashop cloud

 

Puis avec un logiciel style filezilla connecter vous sur votre FTP et éditer le fichier .htaccess clic bouton de droite de votre souris puis dans le menu Afficher/Editer

 

et activer le debug 2eme ligne : setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false à true

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.

Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

 

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les caches je ne sais pas comment ça fonctionne sur le Cloud si c'est individuel au site ou si c'est pour tous les sites.

 

www.chouette-rose.pswebshop.com  << pas de www devant un sous-domaine seulement http://chouette-rose.pswebshop.com

 

Si vous n'avez pas d'accès FTP créer un accès FTP via votre compte prestashop cloud

 

Puis avec un logiciel style filezilla connecter vous sur votre FTP et éditer le fichier .htaccess clic bouton de droite de votre souris puis dans le menu Afficher/Editer

 

et activer le debug 2eme ligne : setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false à true

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.

Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

 

 

Merci Oron,

 

J'ai finalement opté pour recommencé le site..... Je sais que c'est la solution de la feigniante mais j'ai fais ce que tu as écrit et le site reste bloqué. Merci quand même de ton aide.

 

Françoise

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron,

 

J'ai finalement opté pour recommencé le site..... Je sais que c'est la solution de la feigniante mais j'ai fais ce que tu as écrit et le site reste bloqué. Merci quand même de ton aide.

 

Françoise

Comment rester bloqué ? ce que j'ai dit ce n'est pas pour débloquer mais pour afficher des erreurs

Link to comment
Share on other sites

Comment rester bloqué ? ce que j'ai dit ce n'est pas pour débloquer mais pour afficher des erreurs.

 

Salut Oron,

 

Ok, je n'avais vraiment rien compris :)

 

La première ligne du message d'erreur :

 

Warning: Function display() is deprecated in /core/www/core_1.6.1.3/classes/controller/Controller.php on line 209

Link to comment
Share on other sites

Salut Oron,

 

Ok, je n'avais vraiment rien compris :)

 

La première ligne du message d'erreur :

 

Warning: Function display() is deprecated in /core/www/core_1.6.1.3/classes/controller/Controller.php on line 209

Bonjour

 

Ce message c'est juste un avertissement  qui indique qu'une fonction n'est plus utilisé, donc n'est plus valide mais n'empêche pas le fonctionnement du site.

Les erreurs critique c'est quand il y a Fatal Error.

 

Vous avez d'autre message ?

 

Je parle souvent que de la 1ere ligne, une erreur peut entrainer des messages d'erreur sans qu'il y ai réellement une erreur, Quand une ligne ne peut pas être exécuter la ligne suivante ne sera pas lu donc ça indique une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...