Jump to content

Quelle Class...mais où sont les ID ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Après pas mal de projets wordpress, dont un avec WooCommerce, j'ai voulu voir ce que donnait Prestashop pour un nouveau projet.

Le premier ressenti est très bon mais je reste sur ma fin quant à la personnalisation de son thème par rapport à WP. En effet, je trouve qu'il y a peu d'ID et de Class injectés dans le code, ce qui nous permet via les css de le personnaliser simplement.

 

Par exemple, comment faire pour personnaliser les titres des blocs de la navigation à facette par des icones différents à chaque titres ? Comment faire pour personnaliser l'affichage des caractéristiques en ciblant précisemment telle ou telle caractéristique ?

 

Je n'arrive pas à trouver cette information et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a-t-il une idée ou une piste afin d'injecter ces éléments dans le code soit dans les listes générées par prestashop soit sur les éléments eux-même ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Michael

Link to comment
Share on other sites

Donc la rapidité de réponse que j'ai pu lire dans ce forum n'est pas une légende : merci pour ta réponse !

 

En revanche, j'ai dû rater quelque chose car c'est justement là mon problème. Quand je regarde le code généré par la navigation à facette, j'obtiens juste une class sur le titre qui s'appelle "layered_subtitle" pour tous les items...pas facile à personnaliser !

Pareil pour es caractéristiques produits, cela génère une liste où de span mais aucun id par item.

 

Je souhaiterais pouvoir préciser des id spécifiques par item du type class="layered_subtitle" id="monidquivabien" mais comment faire ? WP génère sytématiquement ce type d'infos (trop parfois) mais cela permet de cibler tout ce que l'on veut en CSS.

 

Après avoir fouiné sur le forum, j'ai trouvé quelque chose qui correspond à peu près pour les caractéristiques avec

<li id="{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"><span>{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span> {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>

mais cela me sort aussi les caractères spéciaux, donc inutilisable en CSS.

Je suis vraiment surpris que cela ne soit pas prévu par Prestashop, vu le niveau de la bête.

 

Ai-je raté quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Michaël

Edited by Wam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si cela te met les caractères spéciaux avec ton code, essaye plutôt avec ceci :

 

<li id="{$feature.name}"><span>{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span> {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide mais cela me donne le même résultat.

En fait le soucis est avec les accents dans les caractéristiques : ils se retrouvent également dans l'id.

 

C'est curieux que personne n'ait été confronté à ce genre de problème avant.

 

Michaël

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...