Jump to content

[Résolu] IP BAN


Alekhine

Recommended Posts

hello,

J'ai deux bots qui font mumuse depuis plusieurs jours (injections, tentative d'inscription à l'arrache, et même en utilisant le process du core de mon ancienne boutique VM lol)

C'est un range-IP très serré, donc je dois pouvoir les coincer sans risque de mettre un client à la porte...

Je suis sur un mutualisé, pas de marge de manoeuvre à ce niveau :/

Par contre, dans Prestashop, comment je pourrais bloquer des IP selon vous ? et à quel endroit ? (ça ne me dérange pas d'ajouter du code dans le core s'il le faut..)

Merci,

Alek.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

En même tant que Prestashop je découvre toutes ces tentatives de piratages…

Est-ce qu'avec la méthode que vous citez on peut bannir plusieurs IP en même temps par exemple toutes les IP de 216.104.15.130 à 216.104.15.142 et plusieurs IP uniques comme 150.70.84.42 et 193.33.61.72 ?

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Si tu bannis ta propre IP, tu n'auras plus accès à ta boutique.
Quel intérêt ?


Hé Hé!

Je viens de me faire la remarque il y a quelques minutes, justement...

En fait, mon souci est que j'essaie d'analyser mes stats sur Google Analytics, mais elles sont faussées par mes passages sur ma boutique... j'aimerais donc ne pas apparaître dans les stats, mais évidemment, en m'excluant purement et simplement, je n'aurai rien gagné...

En fait, la vraie question que je me pose est :

Existe-t-il un moyen d'exclure sa propre IP des stats d'Analytics?

Merci d'avance, et désolé pour le hors sujet par rapport au post de départ :s
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ce post est ancien j'en ai conscience mais au cas ou certaines personnes chercheraient cette réponse:

 

On peut bien entendu s'exclure des statistiques de google analytics. Pour cela il suffit d'aller dans les paramètres du site sur google analytics (la roue dentelée en haut à droite des rapports de stats sur la nouvelle version) puis dans "filtres", de cliquer sur "nouveau filtre" et de remplir les champs comme il faut avec votre ip.

 

Pour connaitre votre ip il vous suffit de taper "mon ip" sur google et vous trouverez un tas de site vous proposant de vous la donner.

 

Bon ceci dit moi je cherche plutôt le même principe mais pour les stats de prestashop. Quelqu'un sait-il comment filtrer des ip sur prestashop pour ne pas afficher les visites dans les stats et par la même occasion les fausser totalement ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...