Jump to content

(résolu) comment désactiver les comparateurs de prix externes?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

est-il possible de protéger une boutique en ligne contre des programmes comme Delta search qui viennent perturber complètement l'affichage et l'utilisation d'un boutique avec Prestashop? par exemple, hier, j'ai vu que les photos de ma boutique étaient recouvertes par d'autres photos, renvoyant à des concurrents, que des fenêtres s'ouvraient, par exemple avec la page de La Redoute, etc. Je me doute qu'il s'agit là d'un quasi virus, qui ne peut s'éradiquer que sur les stations infectées.. (j'ai pu le faire sur un PC chez moi...), mais je voudrais savoir si vous connaissez des mesures "préventives" que le e-commerçant peut prendre. Merci d'avance

Edited by Claude LE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre problème est dû à la barre d'outil Delta-search ces barres d'outils s'installe sur vos poste quand vous installez un programme et que vous laissez faire l'installation automatique

Exemple : Mise à jour ou installation de Adobe = installation de MCafee

Mise à jour du système java = ajout de la barre d'outil de ask moteur de recherche

 

pour éviter cela il faut faire des installation personnalisé et regarder étape par étape.

Je vois ça sur tous le postes de mes client une multitude de barre d'outil ou des encarts de pub qui s'ouvre sur votre écran

 

Suivez ce lien pour votre problème :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/35830-supprimer-delta-search-delta-toolbar

 

Votre problème n'a aucun rapport avec prestashop, pour des conseils de protection vaut mieux aller sur un site d'informatique.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

J'avais bien compris cela, et je m'étais appuyé sur "comment ça marche" pour nettoyer mon PC. Ma question ici était : en tant que commerçant/webmaster, puis-je faire quelque chose pour que les consultations que mes clients ou visiteurs font de mon site ne soient pas perturbées par de tels logiciels... Je me doutais que ma question était un peu naïve, sans doute, je vous remercie pour votre réponse, et j'en prends acte.

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment que vous n'avez pas installer de programme d'affiliation sur votre site vos visiteurs ne verront pas de fenêtres publicitaire ou que votre site n'est pas hacké ou virusé.

Vous ne pouvez rien faire que de prodiguer de bon conseil à vos visiteurs qui ont des barres d'outil ou des programme d'offre publicitaire qui ouvre des fenêtres lors d'une visite sur un site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...