Madeline67 Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Bonjour cher communauté ! Je suis sur une version 1.4.8.2 de Prestashop, et nous gérons plusieurs types de facturation : - Facture TTC pour clients français Particuliers ET Professionnels - Facture TTC particuliers étrangers - Facture HT professionnels étrangers - Facture HT pour DOM TOM et Suisse (déclaration de douane CN23 gérées avec Expeditor). Nous avons constaté une confusion quand à l'affichage des factures HT pour les Dom Tom et Suisse, en effet c'est bien du HT mais les 2 lignes "TTC" restent (avec le même montant que le HT), le soucis c'est que ces lignes portent à confusion, certains clients ont déjà "réclamé". Comment je peux enlever ces 2 lignes dans ce cas là ? Dans PDF.php logiquement, mais comment c'est géré ? Merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 (edited) Up, je n'ai pas encore trouvé c'est le fouilli dans PDF.php :-( Edited May 24, 2013 by Madeline67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Salut, je profite de que tu ais ouvert ce sujet pour signaler que j'ai le même problème...Dans le récap panier, la facture ou ailleurs, si les prix sont HT, la ligne TTC reprend le même montant. Cependant, je me demande si tu as, pour chaque "zone" appliqué dans les règles de taxes "aucune taxe" ou tu as créé une taxe à 0% ? De plus, sur les fiches produit, tu a la mention "HT" à côté du prix, quand un client Dom-Tom ce connecte ? Ou la mention "TTC" reste à côté du prix réduit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Alors chez moi les pays ont "Aucune taxe". Sur la fiche produit c'est noté HT, donc de ce côté là ça fonctionne bien, c'est juste la facture PDF qui prête à confusion. Quand il n'y a "Aucune taxe" il ne faudrait pas afficher les lignes avec "montant total produits TTC" et "montant total TTC". Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju2 Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Salut, enfin des gens qui ont le même problème que nous ! Triste à dire, mais ça fait plaisir. On a palier au problème des prix HT et TTC en achetant un module, ok c'est pas la solution la moins chère, mais maintenant ça fonctionne. http://addons.prestashop.com/en/billing-invoicing-prestashop-modules/2011-m4-pdf-extensions.html ce module permet de générer les factures sans erreurs de taxe et il a surtout l'avantage de pouvoir être paramétrable très facilement. De plus, modifier le template de la facture, pour qu'il ressemble exactement à la facture de nos rêves, est assez facile. Pour ce qui est de la déclaration en douane CN23, là, c'est une autre histoire. On le faisait sous PDF Creator à chaque fois qu'on en avait besoin (en général 1 à 2 fois par jour max). Evidemment, c'était fastidieux de chercher une déclaration en douane vide et de la remplir pour chaque nouveau client. Du coup depuis peu, on a jeté un coup d'oeil au code et on utilise FPDF pour générer cette déclaration en douane automatiquement. Elle se base sur le numéro de commande et sur un template vide pour le remplir directement avec les bonnes infos. C'est une solution "maison" mais qui fonctionne dans notre cas et nous permet de gagner une bonne trentaine de minutes chaque jour, je vous laisse deviner le temps gagné à la semaine. =) En espérant que ça puisse te donner un chemin de plus dans la résolution de ton problème ! Bon week-end, Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Le problème de la facture peut aussi être réglé par un logiciel type photoshop, en modifiant le fichier à la main, un par un... Ca peut être une solution pour 2/3 factures. Je demandai si les Prix s'affichaient HT pour un visiteur étranger car chez moi, si je mets dans les règles de taxes "aucune taxe" pour les Dom-tom par exemple, le prix baisse biend e 19.6%, mais la mention HT n'apparait pas à côté du prix, le "TTC" reste affiché... Si vous avez une idée de où regarder... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Non je ne veux pas modifier chaque facture sur Photoshop et ce n'est pas une solution puisque le client peut télécharger sa facture via son compte sur le site. Avec les CN23 je n'ai pas de soucis vu que tout ce qui est DOM-TOM et Suisse passe par la Poste, leur logiciel d'expédition imprime les déclarations de douane. Le seul problème c'est qu'il y a ces 2 lignes "TTC" qui devraient être enlevées sur ces factures (voir l'image jointe dans mon premier post en haut). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) il y a un sujet ici : http://www.prestasho...ree-pour-ps14x/ sur un overide du système de fichier, tu devrais essayer ce système en local pour voir si ça persiste, ou même de poster sur le sujet. La personne qui a développé ça doit s'y connaitre là dessus Edited June 5, 2013 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts