Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Où modifier l'URL du bouton 'Commander' dans le bloc panier ?

Pourquoi cette demande ?

- Si le client clique directement sur ce bouton sans passer par le ' panier ', il n'arrivera jamais à la synthèse de sa commande, soit order.php. Le lien le conduit directement vers order.php?step=1 etc .. alors qu'il est impératif qu'il puisse avant de confirmer sa commande, visionner celle-ci, la modifier au besoin etc...

- Je pense que les clients n'ont pas le réflexe d'afficher le contenu du panier avant de finaliser la commande, le passage direct à order.php?step=1 empêche également le client de saisir un code de réduction ...

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à la communauté,

je vais répondre moi-même à ma question vu que celle-ci ne semble pas intéresser beaucoup de monde !
Une solution est d'empêcher l'affichage du bouton ' commander ' dans le bloc Panier

Dans global.css chercher :

#cart_block p#cart-buttons a { float: left; }
#cart_block p#cart-buttons a#button_order_cart { float: right; }



Ajouter avant

#cart_block p#cart-buttons a#button_order_cart {
display: none;
}



Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense effectivement que ma remarque concernant le bloc Panier était pertinente ...
La PrestaTeam devrait d'ailleurs intervenir à ce sujet et prévoir une MAJ du code. ce qui serait beaucoup plus propre que cette solution.

En attendant cette éventuelle correction, comment ' centrer ' le bouton Panier ?
j'ai essayé en modifiant le .css mais en vain...

P.S: Vous pouvez modifier la traduction de ce bouton aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Casimir ! :-D (ça me rappelle mon enfance !)

Alors, j'ai moi aussi relevé ce petit problème. J'ai supprimé le bouton "Panier" pour ne garder que le bouton "Commander". Car il me semblait que le bloc panier faisait déjà office de panier.
Par contre, j'ai fait en sorte que le bouton "Commander" nous amène directement sur le résumé de la commande et du panier par la même occasion.
Voilà comment j'ai procédé, dans blockcart.tpl du module blockcart :
- Commenter le code : href="{$base_dir_ssl}order.php" class="button_small" title="{l s='Cart' mod='blockcart'}">{l s='Cart' mod='blockcart'}
Pour supprimer le bouton "panier"
- Rechercher le code : href="{$base_dir_ssl}order.php?step=1" et remplacer le step=1 par step=0.
Pour rediriger vers le résumé de la commande quand on clique le bouton "commander"

Par contre je n'ai toujours pas réussi à centrer mon bouton "Commander". Si qq'un peut m'aider.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Florent,

Merci pour l'astuce.
Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité mais pour centrer le bouton commander, j'ai procédé de la façon suivante.

Dans le fichier blockcart.css, à la ligne 102 (#cart_block p#cart-buttons a#button_order_cart), j'ai enlevé le float et j'ai mis une largeur 190px.

Dans le fichier global.css, à la ligne 544 (input.exclusive_disabled, a.exclusive, span.exclusive), j'ai changé l'image pour prendre la large.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...