Jump to content

Gestion des Encours


Mephivio

Recommended Posts

Bonjour,

Pour l'un de mes clients, je suis à la recherche d'un module ou à défaut d'une fonction qui permettrait la gestion des encours. Je m'explique. Pou chaque client, je gère ou génère un encours de facturation.
imaginons que je donne 5000 euros d'encours au client : il peut donc dépenser jq 5000 euros de commande

Dans le processus de commande, si l'encours existe et n'est pas totalement consommé, j'autorise la commande
si l'encours est consommé, il peut toutefois commander avec un moyen de paiement immédiat

Qq'un a t il déjà mis en oeuvre ce procédé sur sa boutique Prestashop ?
sinon, toute idée sera la bienvenue....

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello..

Effectivement mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Je m'explique :

Un client créé son compte.
Il me demande un encours imaginons de 30 K euros
Après vérification auprès des organismes (...) je décide de lui accorder cet encours.
Je vais donc modifier son compte et donner un encours de 30 jours de 30K€ par exemple.

Il pourra passer commande et son encours se décrémentera automatiquement.
S'il passe à zero, le moteur lui proposera les méthodes de paiement cash habituelles.....

Tu vois c'est un peu différent.
Il faut gérer au minimum trois nouvelles variables :
Taille en cours
durée encours
validité

Merci tout de même pour ton idée.
C'est peut être une piste en modifiant ce module

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Hello.

Du neuf..
on m'a proposé cela : http://www.prestastore.com/payment-modules-prestashop/246-modules-prestashop-outstanding-prepayment.html

Mais bon le principe n'est pas le même car il repose sur un crédit que l'on paye à l'avance. D'autres part, le cout du module est un peu exorbitant.

Je pense que cette idée d'en cours serait un réel plus car il n'y a pas beaucoup de solutions sur le marché (en fait, j'ai essentiellement vu cette option que dans la plateforme e-commerce de Sage....)

Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

To Lauren123

Hélas non.. rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.
on m'a proposé ce module dispo sur Prestastore Prepayment Module (http://www.prestastore.com/payment-modules-prestashop/246-prepayment.html)

Mais :
1. le prix est exhorbitant
2. ce n'est pas tout à fait pareil

A toi de voir.. mais je suis preneur si tu trouves qq chose d'autre
Cordialement

JP

Link to comment
Share on other sites

:( Merci pour ta réponse, c'est vraiment dommage qu'un tel module n'existe pas, c'est effectivement la base d'une réelle boutique BtoB et ça permettrait une évolution de Prestashop assez intéressante.
J'ai moi aussi vu le module dont tu me parles mais, même si on met de côté le prix, les fonctionnalités du site de démo ne m'ont pas convaincu...et je n'ai pas l'impression que cela gère les encours de la façon dont nous le voulons. J'ai envoyé une demande d'explication mais tjs pas de réponse à ce jour...
Je te tiendrais informé si je trouve quelques chose ou bien si j'arrive à développer cette fonctionnalité moi-même...
Cordialement,
Lauren
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...