Jump to content

[bug?] les articles ne s'affichent pas dans fournisseurs si aucun client


Philippe069

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais quelques recherche dans le forum mais sans succès alors je poste pour partager mon expérience.
Suite à la création de certains éléments dans ma boutique de test (vide et ne contenant aucune donnée exemple) :
- catégories
- fournisseurs
- fabriquants
- caractéristiques & valeurs associées
je me suis rendu compte lors de l'ajout du 1er produit que celui-ci apparaissait bien dans les catégories mais pas dans la partie fabriquant et fournisseurs du FO. 0 articles apparaissent pour le fournisseur ou fabriquant concerné.

Après plusieurs heures de tests, je me suis rendu compte que celà se corrigeait lors de l'ajout d'un client.

Pour ma part, je pense que cette situation est un bug liée à une requête (que je n'ai pas encore identifiée) et qui passe par la table client (et/ou group ?).

Je n'avais pas fait ce test avec la version 1.1. J'ai aujourd'hui la dernière release 1.2.

Au final ca se contourne facilement mais bon, j'y es passé pas mal de temps et comme la 1.2 viens de sortie peut être d'autres que moi aurons ce problème.

Ayant lu le post de mise en garde dans la partie signalement des bugs du forum je poste ici.

Merci d'avance pour vos réponse et vos retour
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En l'absence de réponse, je recopie mon poste de la discussion générale :

J’ai fais quelques recherche dans le forum mais sans succès alors je poste pour partager mon expérience.
Suite à la création de certains éléments dans ma boutique de test (vide et ne contenant aucune donnée exemple) : – catégories – fournisseurs – fabricants – caractéristiques & valeurs associées je me suis rendu compte lors de l’ajout du 1er produit que celui-ci apparaissait bien dans les catégories mais pas dans la partie fabriquant et fournisseurs du FO => 0 articles apparaissent pour le fournisseur ou fabriquant concerné.

Après plusieurs heures de tests, je me suis rendu compte que celà se corrigeait lors de l’ajout d’un client.

Pour ma part, je pense que cette situation est un bug lié à une requête (que je n’ai pas encore identifiée) et qui passe par la table client (et/ou group ?).

Je n’avais pas fait ce test avec la version 1.1. J’ai aujourd’hui la dernière release 1.2.

Au final ca se contourne facilement mais bon, j’y es passé pas mal de temps et comme la 1.2 viens de sortie peut être d’autres que moi aurons ce problème. Y aurait-il un moyen de corriger ce bug (si s'en est bien un).

Merci d’avance pour vos réponse et vos retour
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patric,

Ce n'est pas une question "d'accélèrer les choses" comme tu dis. C'est une question d'être au bon endroit....
C'est juste que j'ai "essayer" de respecter la mise en garde dans la catégorie "bug report".

Maintenant, je pense que c'est un bug... sauf si tu me prouves le contraire ;), ce qui serait d'ailleurs sympa.

A+
Philippe

Link to comment
Share on other sites

salut

Oui dans le BO tout va bien, pour ma part, je pense que c'est seulement un bug du FO.
Pour résoudre le pb => créer un client.

Pour ma part, j'aimerais bien comprendre l'origine du bug. Le block catégorie fonctionne correctement lui.

Il faut que je me plonge dans le code mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps.

Le premier qui trouve donne la réponse.


A+
Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...