Jump to content

Enlever l'affichage du texte récapitulatif produit, dans les catégories


Recommended Posts

L'idéal serait de supprimer cette information directement dans le fichier template de la liste de vos produits.

 

Sur votre serveur, trouvez le fichier product-list.tpl de votre thème.

Voici le chemin qui devrait vous permettre d'y parvenir :

 

/themes/votre-theme/product-list.tpl

 

Ouvrez ce fichier avec votre éditeur de texte.

 

Dans ce fichier, trouvez le code suivant :

 

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}</a></p>

 

Ici e réalise la modification sur le thème par défaut de Prestashop (version 1.5.4.1).

Je retire à la fois la variable qui permet l'affichage de la description, et les balises d'affichage du paragraphe dans lequel se trouvait la description, ainsi que le code lié au lien fait sur cette description vers la fiche du produit.

 

Pour information, la variable permettant d'afficher la description est la suivante :

 

{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}

 

Sachant que dans votre thème, comme d'un thème à l'autre cette description peut-être plus ou moins tronquée, l'idéal sera de chercher le morceau de code suivant pour essayer d'identifier l'endroit où vous devez intervenir :

 

$product.description_short

 

Attention, je ne donne ce dernier bout de code, que pour vous aider à retrouver le code complet dans votre thème.

 

 

Avec cette méthode, le texte de description disparaît totalement de la liste de vos produits dans les catégories. C'est plus propre à mon sens.

 

J'espère avoir pu vous aider, et n'hésitez pas si mes explications ne sont pas très claires.

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

moi je garderai plutot l'idée du display:none avec une note dans le css au cas où; car dans le futur si il veut remettre la description il n'aura qu'a supprimé le display.

mais bon il peut adopté la solution du changement de tpl en faisant une sauvegarde avant.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi, faire simple, alors qu on peut faire compliqué.!

Il faut un peu de compétence, pour aller toucher dans les fichiers .tpl qui n est pas le cas de tous, je suppose que si il poste par ici, c parce qu il n a pas ces compétences et demande l avis et une solution simple a son problème.!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à la modification il est plus simple de rajouter une instruction dans fichier CSS que de chercher la ligne à retirer du fichier CSS. Je conseillais plutôt cette solution car l'année dernière un référenceur travaillant pour l'un de mes clients m'a demandé de retirer ce texte de la page directement plutôt que de le cacher car il craignait que cela ne pénalise le site.

 

Après je ne critique en rien votre méthode, les deux sont tout à fait possible et Pupa Noctum pourra choisir celle qui lui convient le mieux en fonction de ses compétences.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je tiens à vous remercier, pour l'aide que vous accordez à mes problèmes.

 

En premier, j'ai essayé la méthode de BriceVanZeg.

N'ayant pas de product_list.css dans le thème de mon site (thème matrice), j'ai alors intégré le fichier product_list.css du thème par défaut de prestashop, dans le thème matrice.

La rectification du fichier product_list.css, n'a pas été visible sur le site. Je suppose que c'est lié au fait, qu'il provient d'un autre thème que celui utilisé.

 

J'ai essayé ensuite, la méthode de Creazion web.

Elle a partiellement fonctionné, dans le sens où dans les catégories, les textes descriptions produit ont disparu, mais qu'ils sont restés dans la page d'accueil.

 

Après la modification du fichier product_list.tpl, une autre difficulté est apparue. C'est la présence d'un cadre gris clair autour de l'espace occupé, par les produits et ses descriptifs, dans les pages catégories. Il n'est pas apparu dans l'accueil.

 

Comme l'a suggéré BriceVanZeg, voici l'url du site, où vous pouvez voir les textes descriptions produits, dans la page d'accueil, et le cadre gris dans les catégories:

http://www.pupanoctum.fr/prestashop/

 

Les photos n'apparaissent pas, à cause d'une mauvaise manipulation de ma part, dans l'interface prestashop. J'ai touché les préférences images, espèrant optimiser la vitesse du site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Deja a la ligne 911 de ton global css.. tu peux modifier le height:280px afin de reduire l espace entre les prod, sur ta page d accueil.

puis dans matrice>>css>>product_list.css a la ligne 40 tu trouve

border: 1px solid #ccc

qui corresponde a la bordure de ta photo sur les page categorie.

Plus un autre Height a la ligne 953 de ton global.css qui est a 295px, qui correspond a la taille du prod dans la categorie.

Voilà pour l instant, sinon, ton header est tres espacer, il pourrait etre remonter, peut etre .!

et je trouve le site un peu lent.!

Le manque de photo est bien dommage. ;)

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La technique de BriceVanZeg, pour enlever les cadres gris, a fonctionné.

 

Concernant la suppression des descriptions des produits dans la page d'accueil, il faut allé dans le fichier Homefeatured.tpl,

et faire la même technique que pour enlever les descriptions produits dans les pages catégories, avec le fichier product_list.tpl.

 

 

J'ai dû par contre faire une bétise, quand je ne voyais plus mes images, parce que mes produits ne sont plus centrés dans la colonne central de la page d'accueil.

 

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la manipulation à faire, cela serait super, parce que je cherche depuis ce matin sans succès.

Edited by Pupa Noctum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Pupa Noctum,

 

Il faut en effet modifier le fichier .TPL du module "homefeatured" (Produits phares) qui permet de mettre en avant une sélection de produits sur la page d'accueil de votre boutique.

 

Pour une modification "propre", il faut surcharger ce fichier TPL dans votre thème, plutôt que de le modifier directement dans le module. De plus, si votre thème avait déjà surchargé le fichier TPL du module, alors modifier celui du module ne vous apportera rien.

 

J'entends par surcharger le fait d'avoir au sein du dossier de votre thème un dossier "modules" avec dedans un autre dossier du nom de votre module où vous placerez ce fichier homefeatured.tpl.

 

Par exemple, pour le thème par défaut de Prestashop, pour surcharger le fichier "homefeatured.tpl" du module "homefeatured" il faudrait avoir :

/themes/default/modules/homefeatured.homefeatured.tpl

 

Je vais prendre pour exemple le thème par défaut. Je suis sur la version 1.5.4.1 de Prestashop.

Dans mon thème j'ai déjà une surcharge du fichier homefeatured.tpl

 

Dedans j'y trouve la ligne de code suivante :

<div class="product_desc"><a href="{$product.link}" title="{l s='More' mod='homefeatured'}">{$product.description_short|strip_tags|truncate:65:'...'}</a></div>

 

C'est cette ligne qui permet l'affichage de la description courte des mes produits, ainsi que l'affichage du bloc (invisible lors de l'affichage du site à l'écran) qui la contient (div class="product_desc"></div>, mais aussi du lien qui est fait dessus (<a></a>).

 

Le code qui permet l'affichage de la description courte est réellement le suivant :

{$product.description_short|strip_tags|truncate:65:'...'}

 

Dans ton fichier, pour retirer la description courte, tu dois en retirer le code associé mais en faisant attention à ne pas supprimer un bout de code seulement, et en en laisser la moitié, ce qui poserait des problèmes, comme c'est le cas à priori ici.

 

Soit tu retires :

{$product.description_short|strip_tags|truncate:65:'...'}

Et à ce moment là tanpis pour ce qui entoure ce bloc mais ça n'est pas propre du tout.

Soit tu retires ce code mais aussi ce qui l'entoure, proprement, en prenant soin de ne pas laisser des morceaux de code qui ne voudront plus rien dire.

 

Je vous propose de poster sur le forum le code de votre fichier homefeatured.tpl si vous avez toujours des problèmes. Si possible le code avant vos modifications.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...