Jump to content

[Résolu] Installation Prestashop en local...


Romain84

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce soir j'ai essayé d'installer prestashop (1.5.4.1) en local via WAMP.

 

Je met donc le dossier prestashop dans le dossier www de WAMP. Je vais sur l'url localhost/prestashop et l'installation se lance.

 

Dans l'onglet configuration système, étape de configuration de la base de données, J'ai :

 

Adresse du serveur de la base : localhost

Nom de la base : prestashop

Identifiant de la base : root

Mot de passe de la base : root

Type de la base InnoDB

Préfixe des tables : ps_

 

Et j'ai le message d'erreur : "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)"

 

J'ai suivi des tutos sur le net disant que le mot de passe par défaut sur WAMP était "root". Du coup, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

 

De l'aide svp ?

 

Merci ! =)

Edited by Romain84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

vous ne précisez pas si vous avez bien créé votre base de donnée (mettez le nom "prestashop" comme pour l'exemple du 1er post).

Créez votre base avec phpmyadmin avant de lancer l'installation.

A noter que par défaut pour wamp l'utilsateur root (administrateur donc) n'a PAS de mot de passe, donc laissez le champ vide.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ah Merci epic ! C'est que j'ai passé cette étape là. Par contre, est-ce normal que sur la page http://localhost/phpMyAdmin/ J'ai : The requested URL /phpMyAdmin/ was not found on this server. ?

 

Edit : Ok ... Chrome n'accepte pas les majuscules ...

 

Bonjour

 

quand vous cliquez sur l'icone de wamp dans la barre des tâches puis sur le menu Mysqlet apache à gauche vous verrez Service cilquez dessus et là vous pouvez vérifier si apache et mysql tourne.

 

si effectivement les deux tournent et qu'en cliquant sur PhpMyAdmin et que vous avez le message :

The requested URL /phpMyAdmin/ was not found on this server. ?

 

au lieu de mettre l'adresse url http://localhost/phpmyadmin essayez avec

http://127.0.0.1/phpmyadmin

 

 

Edit : Ok ... Chrome n'accepte pas les majuscules ...

 

C'est pas Chrome qui accepte pas mais la normalisation des adresses url's toutes les lettres en minuscule donc quand vous mettez une majuscule elle se transforme en minuscule

Link to comment
Share on other sites

@Patric : oui c'était bien mon problème. Mais l'intervention d'Oron est quand même utile pour toute personne ayant le même "problème" (négligence je l'avoue) que moi.

 

Merci pour votre aide, un autre topic que j'ai ouvert qui passe en résolu !

Link to comment
Share on other sites

@Oron,

 

Je pense que le monsieur a édité pour dire qu'en ayant saisi l'URL sans majuscules sous Chrome, il a réussi à atteindre PHPMyAdmin.

 

Oui effectivement j'ai pas fait bien attention et je viens de tester ça marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Petit récapitulatif de la résolution de mon problème :

 

- Ne pas oublier de créer la base de donnée via localhost/phpmyadmin

- Ne pas mettre de majuscule dans les url en local (sous chrome en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...