Jump to content

Petit message à la team(resolu)


thierry_02

Recommended Posts

Petit message à la team:Bonjour ,Je vient de faire un essai sur la demo et je voie que le problème de réinjection des produits suite a un non réglement (statut attente de réglement ) ne marche toujours pas* même sur la 1.2, je voudrais savoir quelle version il faudra pour avoir cette fonction . Problème deja signalé sur la 1.1.0.8
*boutons qui apparait si on mes le statut en payment accepté

Link to comment
Share on other sites

Quand un client appuie sur le bouton “confirmer la commande”, la quantité commandée est bien retirée du stock.

Mais lorsque le paiement ne suit pas ou le client annule la commande avant de payer, le statut de la commande doit être modifié et deviendra “annulé.
Seulement le site ne me propose pas les boutons(voir image) pour réinjecté les produits (seulement chéque ou virement , par contre si un client paye par CB d'office les boutons sont proposé par le site,.En ce moment pour pouvoir annulé une commande et réinjecté je suis obligé de passer le statut de la commande de attente de réglement par Paiement accepté pour pouvoir avoir ses 3 boutons ,par contre le client recoi 2 mails,1 mail qui dit que ca commande et en bien Payé or c'est faux et aprés il recoi un 2eme mail qui dit que ca commande et annulé , je ne trouve pas ca trés pro

voila

10413_S3sOfe0M550eCoNgJYGK_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sauf erreur de ma part, c'est normal de ne pouvoir ré-injecter, puisque dans le cas de paiements par chèque, les stocks ne sont dégrevés qu'à partir du moment où tu modifie le statut de la commande en paiement accepté.

Quelqu'un confirme ?

EDIT : Ma mémoire me joue des tours, les stocks sont dégrévés dès confirmation de commande et donc avant paiement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire un test sur la version de démo et l'annulation d'un produit payé par chèque en statut "En attente de paiement par chèque" fonctionne très bien.

Il me semble pourtant faire exactement ce que tu décris.

Donc si tu rencontres encore ce problème sur la version de démo ou sur la version SVN, merci de décrire le processus exact pour le reproduire avec captures d'écran à l'appui.

Link to comment
Share on other sites

Reretest...

Ipod Nano : 800
J'en commande 1 en payant par chèque.
Ipod Nano : 799
Dans le détail de la commande, section Produits, je tape 1 dans le champ texte de la colonne Annuler (cf screenshot) et je clique sur "Annuler les produits".
Ipod Nano : 800

10468_cLZKk6ZI8jEEr6yXXkvB_t

Link to comment
Share on other sites

je vient de faire un essai et ok ca marche mes en faite ce n'est pas la peine d'avoir les boutons réinjecté il suffi de rentré le nombre d'article a annulé puis cliquer sur le bouton.ok ca marche pour votre demo par contre ché moi cela ne marche pas ,je vient de voir une difference entre votre demo et mon site regarder image 1 ily a marquer ca 0/1 voir entourage par contre mon site voir image 2 na pas ce truc .. bizard c'est peut etre la le problème.a suivre

10469_njbLz4GH5wll7zpjKuW0_t

Link to comment
Share on other sites

je vient de faire un essai et ok ca marche mes en faite ce n'est pas la peine d'avoir les boutons réinjecté il suffi de rentré le nombre d'article a annulé puis cliquer sur le bouton.ok ca marche pour votre demo par contre ché moi cela ne marche pas ,je vient de voir une difference entre votre demo et mon site regarder image 1 ily a marquer ca 0/1 voir entourage par contre mon site voir image 2 na pas ce truc .. bizard c'est peut etre la le problème.a suivre

10470_WXjjCou5hsSaMafSJ6qq_t

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il ne s'agit pas de la meme version de prestashop thierry_02, du coup il y a forcément des différences d'affichage voire de fonctionnalités.
Ton pb semble inhérent à ta version. Pour obtenir la correction il faut passer à la version dont parle Patric. A moins qu'il n'existe un correctif pour ta version.

Link to comment
Share on other sites

Reretest...

Ipod Nano : 800
J'en commande 1 en payant par chèque.
Ipod Nano : 799
Dans le détail de la commande, section Produits, je tape 1 dans le champ texte de la colonne Annuler (cf screenshot) et je clique sur "Annuler les produits".
Ipod Nano : 800


Bon je vient de refaire un test(3) et la ca ne marche plus ,en faite si on active la gestion de stock la réinjection de stock ne ce fait pas ,voila et meme votre version de demo a le meme probléme je vient de faire un test, et si on désactive la gestion de stock la le produit et bien réinjecté.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviend sur mon pb ,j'ai refait des essais et la je découvre que l'orsque je passe une commande de 3 articles ,et que j'annule 1 article sur 3 la le site réinjecte bien l'article ,mes l'orsque j'annule les 3 d'un coup la ca ne réinjecte pas les articles....zarbi

Link to comment
Share on other sites

Reretest...

Ipod Nano : 800
J'en commande 1 en payant par chèque.
Ipod Nano : 799
Dans le détail de la commande, section Produits, je tape 1 dans le champ texte de la colonne Annuler (cf screenshot) et je clique sur "Annuler les produits".
Ipod Nano : 800



Bonsoir, je reviend avec mon pb ,oui je suis d'accord avec ton test mes je viend de voir que les retours marche SI il reste du stock.Ex avec ton ipod tu en as commander 1 et il en rester 799 et la le site te réinjecte bien mes si ton stock et a zero ben la niet pas de réinjection du produit commander.Fait un essai tu vera .Bon courrage a+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...