Jump to content

Tuto pour créer un Hook sous PS 1.5.4.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un toturiel pour savoir comment créer un hook qui fonctionne sous PS 1.5.4.1 car de tous les tutos que j'ai trouvé je n'ai réussi qu'à ajouter le hook dans la base de données pour l'instant, le reste me sortant des message d'erreur.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Etape par étape, c'est à dire aussi dans la PHP du module ? Car, les étapes sont celles-ci:

 

- Dans le module, à la méthode install(), on fait un registerHook('lenomduhook'); et en réalité, c'est bien tout.

 

Si ce n'est évidemment que il ne va s’exécuter nul part, mais qu'avec le lien donne (et le code {hook ...}) ce sera bien le cas. ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je cite une partie de l'article présent dans le lien ci-dessus:

 

Dès lors, le hook est, ce que j'appellerai, disponible et visible dans le Back Office (au niveau des positions des modules ou encore lorsque l'on veut en greffer un). Bien entendu, et ce pour la version actuellement sortie (1.5.3.1), il n'est pas possible de greffer un module existant sur ce hook nouvellement créé, car ce dernier ne contient pas encore de méthode lié (à savoir hookDisplayTest()).

 

=> comment faire alors pour pouvoir greffer un module sur ce hook?

Link to comment
Share on other sites

=> comment faire alors pour pouvoir greffer un module sur ce hook?

 

Je n'ai pas testé mais d'après le code en 1.5.4.1 :

  • Créer/s'enregistrer sur un hook : dans un module $this->registerHook('nomDeMonHook');
  • Exécuter un hook : Hook::exec('nomDeMonHook', [arguments]); ou {hook h='nomDeMonHook' var1=1, var2=2}

et la méthode exécutée dans chaque modules greffés sera hooknomDeMonHook($arguments)

 

hooknomDeMonHook renvoit une chaine et la concaténation de toutes les chaines et renvoyée par Hook::exec()

 

donc dans un module ça donne ça : https://gist.github....hagshag/6024164

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...