Jump to content

Changement image en fonction de la couleur [RESOLU]


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis en train de finaliser mon eboutique sous PS 1.5.3.1.

J'ai différents produits et déclinaisons avec différentes couleurs et tailles.

Je voudrais que sur une page produit, quand je choisi une couleur dans la liste déroulante, que seulement l'image correspondant à la couleur sélectionnée s'affiche. Actuellement j'ai toutes les miniatures des images qui sont présentes.....

 

Une idée?

 

Merci d'avance.

Edited by Silvering (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vous utilisez donc des attributs, vous pouvez configurer les règles d'affichage de l'image en grand selon la couleur que vous souhaitez en allant sur les déclinaisons de la fiche produit.

 

A cet endroit vous choisissez l'image qui va s'afficher en grand quand la couleur souhaitée sera sélectionnée.

 

Si vous ne réglez pas ce paramètre, la photo principale sera toujours la même peut importe les attributs.

 

Vous aurez toujours toutes les photos de toutes déclinaisons qui s'afficherons sous la photo principale lorsque vous arrivez sur la page de vente.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

C'est exactement ce que j'ai fais, une image est attribuée en fonction de la déclinaison.

Je trouve vraiment dommage que Prestashop n'intègre pas cette fonction..... Si on a 10 couleurs d'un produit avec 2 photos pour chaque couleur.. on va avoir 20 photos sur la page produit!!!!!!!!! En plus mon thème actuel les affiche en vertical....

Link to comment
Share on other sites

En effet par défaut c'est comme cela mais je ne vois pas le problème.

 

Ça ne devrait pas vous déranger car il y 3 images mignatures qui s'affichent et les autres sont accessibles via les flèches latérales.

 

Le problème vient surement de votre thème, normalement l'affiche est horizontal, un exemple ici sans les flèches car pas assez de déclinaisons:

 

http://www.biomineralenergy.fr/shungite/470-pyramide-de-shungite.html

 

Quand vous sélectionnez une déclinaison produit, seul les photos associées sont sensée apparaître quand celle-ci est sélectionnée, toutes les photo des déclinaisons ne doivent être visible qu'à votre arrivée sur la page produit.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet quand j'arrive sur une page produit, toutes les miniatures sont disponibles. Cependant car je sélectionne une couleur dans le menu déroulant, la grande image sur la gauche change en fonction mais toutes les autres en miniatures restent toujours là...

Tous ces problèmes viennent de mon thème alors?

 

Merci pour votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...