Jump to content

Reflexions sur un systeme devis


Recommended Posts

Bonjour,

ATTENTION NE PAS UTILISER SUR SITE EN PRODUCTION RIEN NE FONCTIONNE. WARNING DON'T USE IT ON PRODUCTION SITE, NOTHING IS OK.

Aprés avoir suivi les trés bonnes indications de Atch et installé le super module Show Cart de Hans, j'ai fait une installation neuve de presta (version finale ) et modifié la variable show_cart en devis. Ci joint les modifs de hans customisées en devis, refaites manuellement sur les fichiers originaux de la 1.2.0.8.. Le homefeatured.tpl a été modifié afin de voir que l'activation d'un attribut devis sur un produit dans la partie back-office s'affiche bien sur les produits phares. Seulement j'ai fais cette meme modif sur le shopping-cart-product-line.tpl (inversion du test de la variable pour y voir plus clair) et là la variable $devis ne fonctionne plus ce qui est normal car la page est reliée à order.php et non plus à product.php. Ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser cette variable dans le panier et je n'y arrive pas a cause de mes limitations en php et smarty malgré que je me soigne :lol: . Tous mes essais se sont soldés par des echecs.

Ce n'est pas tres clair mais pour faire simple, je voudrais detecter dans le panier un produit déclaré avec option devis et rediriger l'internaute apres qu'il est rentré son adresse vers un module cheques customisé qui enregistre sa demande dans le back-office en tant que 'demande de devis'. Je sais c'est fou et je vais surement faire plus simple en cachant le panier et en redirigeant vers un formulaire ce qui deja operationnel avec toutes les excellentes contributions deja faites mais c'est une réflexion.

Ma question est donc comment recuperer cette variable dans le panier. Merci d'avance si une gentille personne voulait bien m'aider sur ce coup là.

devis.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

hello,

désolé je viens juste de prendre connaissance de ces réponses.
n'ayant jamais pu recuperer cette variable j'ai en fait abandonné mais j'ai pas mal amélioré le formulaire de devis donc pour l'instant je peux choisir dans la BO le produit necessitant un devis et apparait automatiquement sur le produit un bouton 'demander un devis' à la place du bouton 'panier'. et le clic sur le bouton amene a visiter le produit ou un petit texte précise que ce produit est disponible uniquement sur devis et ensuite amene a un formulaire ou j'ai rajouté, civilité, adresse, fax, tel, société, code postal, ville, pays

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut scoubidou,

Peux tu me donner la solution pour avoir la même chose que tu viens de décrire?

A savoir afficher un bouton demande de devis a la place d'achat lorsque le produit est sous devis.

Comment configures tu tout cela?

Cela fait un moment que j'esaye mais je n'arrive pas...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour la deuxieme étape il y a plusieurs modifs a faire sur les fichiers AdminProducts.php, product.php, Product.php, homefeatured.tpl, product.tpl, product-list.tpl. Je les ai repercuté sur les fichiers originaux de la 1.2.0.5, j'espere n'avoir rien oublié. je joins une archive zip avec les changements.

Il faut faire attention selon ta version de presta et des modifs que tu aurais déjà faites sur ces fichiers à les sauvegarder ou a les comparer avec un logiciel comme WinMerge pour ne prendre que les modifs.

+ une modif sur tabpane.css :

.tab-pane {
   float:             left;
   position:        relative;
   width:            859px
}



+ une modif sur global.css :

#primary_block .hans{ padding:10px; text-align:center; color:#f00; background-color:#fff; border:1px solid #ccc; border-top-width: 0; }
#primary_block .hans a { margin:0.9em auto 0 auto; }/* bouton devis (a) */



la troisième étape est d'installer le module ContactProduct

devis.zip

Link to comment
Share on other sites

remoi,

En décompressant devis.zip je vois des fichiers a replacer dans prestashop.

Si j'ai déjà effectué de nombreuses modif de mon theme, ou que j'en ai acheté un modifié est ce qu'en replacant les fichiers fournis dans ton zip je ne vais pas modifier mon theme???

De plus tabpane je le met dans le CSS de mon theme ou ailleurs?

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci à Hans tout le crédit lui revient. ;-)

Il faut mieux faire une sauvegarde de tes fichiers au préalable et ensuite essaye d'installer WinMerge car il peut ouvrir simultanément ton fichier et le fichier se trouvant dans le zip et surligner automatiquement les changements. Les changement à prendre en compte sont ceux ou tu verras ecris //HANS. Peut etre existe-t-il un moyen plus efficace pour garder intacts les modifications de ton thème mais je ne vois pas comment.
Pour le tabpane.css ce n'est pas le css de ton theme mais il y a un dossier css à la racine du site. C'est juste le 'width' à changer pour faire joli dans le back office. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...