Jump to content

GoogleMap marker des magasins : Erreur d'analyse XML


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à une mise à jour PS 1.4.4.1 vers PS 1.5.4.1, la carte google map n'affiche plus les markers des magasins.

 

L'appel Ajax appel correctement la liste des magasins au format Ajax.. mais Firebug annonce l'erreurs suivante sur l'onglet XML :

 

Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe Emplacement : moz-nullprincipal:{bf3b6046-22d3-426e-aa97-9d643499b63e} Numéro de ligne 2, Colonne 1 :
<?xml version="1.0"?>
^

 

 

 

Une ame charitable aurait une idée de ce problème? En balayant le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire.

Edited by Myst26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai eu sur le meme probleme sur Prestashop 1.5.6.1

Il sagit de la réponse envoyée par la fonction displayAjax()  du fichier  controllers\front\StoresController.php (fichier encodé UTF-8 sans BOM)

 

Je n'ai pas compris pourquoi mais le XML renvoyé par cette fonction n'est pas valide car il y a un espace qui se glisse avant la balise d'entete 

 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Donc firebug analyse le fichier XML comme étant "buggé"

 

Cet appel Ajax est fait depuis la fonction initMarkers()  du fichier     themes\LETHEME\js\stores.js

Dans cette fonction js c'est parseXML() qui pose probleme (encore à cause de cet espace :()

var xml = parseXml(data);

Pour résoudre le probleme j'ai ajouté un trim()

var xml = parseXml(data.trim());

pour faire 'sauter' les espaces autours du XML retourné par displayAjax();

 

Je ne sais pas si sa résoudra votre probleme, mais chez moi tout fonctionne maintenant.

 

Si quelqu'un sait pourquoi Domdocument ajoute un espace avant la premiere balise XML je suis preneur

 

Bonne journée

Benjamin

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...