Jump to content

Prestashop 1.4.9 ou Prestashop 1.5 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils! Il y a quelques mois j'ai acheté un template prestashop pour créer un site. Ce template ne fonctionne que sous 1.4.9

J'ai déjà rempli différentes catégories du site, bref tout ca pour dire qu'il y a deja eu quelques heures de travail dessus...

 

Aujourd'hui je me remet a travailler dessus et avant d'avancer plus je me demande si je n'aurai pas interet à le passer en 1.5, mais cela signifierai transformer tout le template de façon à ce qu'il fonctionne sous prestashop 1.5

(Honnêtement pour le moment je ne sais pas faire cela... donc le plus rapide serait de trouver un nouveau template 1.5 et de modifier le look de mon site que j'aimais pourtant beaucoup!)

 

Bref la question est de savoir... pensez vous qu'au stade ou j'en suis j'ai vraiment interet a passer en 1.5 ou alors pensez vous que la 1.4.9 est très aboutie et que je peux rester sur cette version sans me soucier du reste...?

 

J'ai cru comprendre qu'il exsitait des pro 1.4.9 et pro derniere mise a jour 1.5 ... mais je voudrais pouvoir avoir les pour et les contres...

 

Merci à tous pour votre contribution !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement essayé en local et l'affichage se fait très mal...

Alors c'est deja bien les choses s'affichent mais rien n'est aligné correctement etc...

Et comme je le disais je ne sais pas trop comment savoir quoi modifier... :s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après c'est surtout à voir en fonction des besoins, si les nouvelles fonctions de prestashop 1.5 ne sont et/ou ne seront pas utile pour la boutique autant rester sur la 1.4.10, surtout que beaucoup de personnes (moi y compris) sont encore confrontées à des problèmes avec la 1.5.

Link to comment
Share on other sites

Bah je dois avouer ne pas trop savoir si la 1.5 me servira beaucoup!

Je pense au multiboutique... Mais je n'y suis pas encore... il faut deja que je finisse celle ci...

 

Et j'ai ce reflexe 1.5 plutot parque j'ai deja une boutique qui fonctionne sous 1.5 donc j'ai l'habitude d'utiliser le back office du 1.5 mais bon dans le fond c'est toujours prestashop donc les bases sont les mêmes...

 

Je crois que je vais passer en 1.4.10 car il devrait pas avoir de probleme de compatibilité (on est d'accord)

Et puis par la suite si jai besoin de fonctionalité de la 1.5 eh bien je ferai évoluer ma boutique en fonction...

Cela me semble le plus raisonnable surtout par rapport au travail qui a deja été fourni.

 

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je te livre mon expérience perso :

J'ai commencé une boutique pour mon amie il y a presque un an. Commencé en 1.4.8 puis passé en 1.4.9.

 

Il se trouve que je suis fan de programmation et j'ai beaucoup de temps libre, alors à la sortie de la 1.5 j'avais déjà fais beaucoup (mais vraiment beaucoup) de modifs sur la boutique. Et au vu des nombreux problèmes rencontrés sur les premières versions 1.5 j'ai donc décidé de poursuivre avec la 1.4.9. D'autant que cette version 1.5 ne m'apportait rien de véritablement indispensable.

Et mes connaissances dans le domaine me font penser que je pourrais toujours faire évoluer la boutique si nécessaire.

 

Mais je précise bien que ce n'est pas quelques heures, mais de nombreuses semaines de travail que j'avais effectué sur cette boutique (j'ai entièrement personnalisé le thème, intégré des modifs perso, créé des modules, des hooks, modifié l'ergonomie du backoffice...)

 

Donc pour mon cas perso, et au moment ou j'ai eu à prendre la décision, je pense que la poursuite en 1.4 se justifiait.

 

Mais si c'était aujourd'hui, et si ce n'était que pour le thème, je repartirais sans hésiter en 1.5.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est quand même l'avenir de Prestashop. Et les choses ont quand même évolué depuis les premières versions 1.5.

Bien sur il reste des problèmes, mais il y en a aussi en 1.4, faut pas croire. Et on peut penser que les nouvelles extensions / nouveaux modules seront de moins en moins compatible 1.4

 

Autre chose, tu dis avoir déjà un site qui tourne en 1.5 ?

Si c'est toi même qui devras gérer les deux boutiques, je pense que ça risque d'être assez désagréable de travailler au quotidien sur ces deux backoffice à l'ergonomie très différente. (tester en local c'est une chose, mais jongler constamment entre les deux...)

Et si de nouveaux problèmes devaient surgir (ça arrive de temps en temps, changement dans les lois, les normes) n'oublie pas qu'il te faudra peut-être trouver les solutions à la fois en 1.5 et en 1.4 ;)

 

Voila, si ça peut t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton retour!

La seule différence je pense ce sont nos compétences technique.

Effectivement le travail que j'ai déjà fourni sur cette 1.4.9 n'est pas grand chose pour quelqu'un qui touche vraiment sa bille.

 

Effectivement ce n'est peut être pas grand chose si ce n'est qu'un problème d'affichage... Il faut que je regarde ça mais n'y connaissant pas grand chose en intégration je pense que cela va me prendre 10 ans pour pas grand chose.

 

Par contre tu as tout a fait raison cela va vraiment être embêtant de jongler entre 1.4 et 1.5 même si le back office est similaire il y a différents truc qui seront bien embêtant... c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter mais bon ...

 

Pour le moment je prend plutôt la direction "rester en 1.4.9" commencer le business au plus vite et après j'aurai de toute façon des évolution de site a faire, des modifications etc... donc je ferai peut être tout en même temps...

j'espère ne pas partir dans la mauvaise direction...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...