Jump to content

Problèmes Paypal configuration Ile de la Réunion (DOM TOM)


Recommended Posts

Bonjour,

 

mon site tourne sur PrestaShop 1.5.3.1 et j'utilise le module Paypal 3.5.0.

Je suis basée à la Réunion (département français), et tous les paramètres du site sont réglés sur la Réunion.

 

Au moment de payer via Paypal :

 

- la page paypal est en anglais

 

- après saisie des identifiants Paypal, on me dit :

"Paypal n'autorise pas les personnes résidant en France à expédier des achats dans ce pays (Réunion)" "Veuillez retourner sur le site et saisir une autre adresse de livraison"

 

L'adresse de livraison est bien à la Réunion, et le site est localisé à la Réunion, "Pays : Réunion,ile de la"... Et le site est en .re

La langue du serveur ainsi que le pays du serveur sont FR. (hébergement OVH)

L' accès à la boutique est uniquement pour la Réunion et le site ne livre qu'à la Réunion : la géolocalisation par ip est activée et tous les autres pays sont restreints sauf la Réunion.

 

Bref, je ne comprends pas d'ou vient le problème et pourquoi Paypal s'occupe de l'adresse de livraison.

 

J'ai bien sûr contacté Paypal mais pour le moment pas de réponse.

 

Y a-t-il un réglage qui m'a échappé???

 

Si quelqu'un a une idée... MERCI!

 

[RESOLU]

Edited by AlexRB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite avancée sur le problème : les titulaires de comptes paypal à la Réunion arrivent à payer, mais pas les titulaires d'un compte paypal france.

 

Cette restriction vient-elle du fait que mes réglages prestashop n'autorise pas les achats depuis la france métropolitaine ?

Car si un habitant de la réunion possédant un compte paypal en france veut acheter, il ne peut pas...

 

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

comment contourner ce problème ?

Je vis moi-même à la Réunion avec un compte paypal enregistré en france...

Ca me parait super contraignant de fermer ce compte pour en ouvrir un autre sur paypal réunion...

Link to comment
Share on other sites

"Paypal n'autorise pas les personnes résidant en France à expédier des achats dans ce pays (Réunion)" "Veuillez retourner sur le site et saisir une autre adresse de livraison"

le problème vient bien de Paypal, le plus simple et efficace est de les joindre par téléphone

Link to comment
Share on other sites

Paypal considère la Réunion comme un pays à part de la France et non un département français.

D'ou tous ces problèmes...

 

Un francais ayant un compte paypal sur paypal.com/fr et ayant déménagé à la Réunion ne pourra pas acheter sur un site à la réunion. Il devra fermer le compte français et ouvrir un compte sur paypal.com/re

 

Spécificité des DOM TOM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...