Jump to content

[Résolu] Bloc panier disparaît au bout de quelques secondes


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop v 1.5.3.0 avec le thème gratuit Black & White (démo ici, pour que vous puissiez le visualiser), et j'ai un petit soucis qui revient régulièrement sans que je trouve l'explication : mon bloc panier (en haut à droite) disparaît sans raison apparente au bout de quelques secondes d'affichage ou quand je passe la souris dessus, et ce sur toutes mes pages. J'ai tenté de réinitialiser le module, mais ça n'a rien donné.

 

Quelqu'un aurait une solution ou un début de piste, svp ? Merci d'avance.

Edited by CamilleFr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Evolution du problème :

En fait je viens de voir que ce soucis n'est présent que quand je passe mon panier en mode Ajax. Lorsque je désactive ce mode, le panier semble rester à sa place de manière correcte ... par contre je ne peux plus supprimer de produits du panier, le lien m’envoie directement à la page d'accueil sans rien modifier au panier (tandis que ce même lien fonctionne en mode ajax).

En laissant le mode Ajax et en activant le display-errors de Prestashop, j'obtiens 2 messages d'erreur :

 

NOTICE: UNDEFINED INDEX: SHOW_WRAPPING INC:\XAMPP\HTDOCS\PRESTASHOP\CACHE\SMARTY\COMPILE\8FDDA00F5EA0EA07071369B9BF883CEF2BF05C6A.FILE.

BLOCKTOPCART.TPL.PHP ON LINE 86

 

NOTICE: TRYING TO GET PROPERTY OF NON-OBJECT INC:\XAMPP\HTDOCS\PRESTASHOP\CACHE\SMARTY\COMPILE\8FDDA00F5EA0EA07071369B9BF883CEF2BF05C6A.FILE.

BLOCKTOPCART.TPL.PHP ON LINE 86

 

Et cette fameuse ligne 86 correspond au code suivant :

<?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['show_wrapping']->value){?>

Edited by CamilleFr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petit up !

 

J'en profite pour ajouter que ce problème n'a lieu que quand mon bloc panier est situé avant le bloc menu haut.

Si je le place après le menu, il reste bien en place. Par contre si je supprime totalement le menu, le soucis revient...

Edited by CamilleFr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En effet, le panier fonctionne sans soucis dans le hook left ou right. Mais je voudrais le laisser dans le top.

 

Par contre j'ai réalisé que le soucis n'a plus lieu que lorsque je place mon panier avant le menu. Quand mon panier est après celui-ci, il ne disparaît plus (mais visuellement ce n'est pas ce que je veux). Et j'ai aussi tenté en supprimant le menu, et le panier disparaît à nouveau ... Des idées de solution ?

 

Sinon au pire, je vais voir si je peux placer le panier après le menu puis le monter avec le css.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je compte utiliser soit le hook-left (ou right en effet) dans lequel le panier fonctionne bien et l'intégrer dans le hook_top, soit directement récupérer le code java et html du panier (toujours celui qui fonctionne bien ^^) et l'intégrer brutalement dans le .tpl à l'endroit souhaiter.

 

Concernant le menu, j'ai réalisé le mien moi-même, le panier se trouve avant le menu dans le code, mais physiquement après sur la page parce qu'il est en position:absolute. Une fois corrigé la position pour qu'il se retrouve avant mon menu, le bloc panier disparait toujours :( (oups, je viens de te relire, c'est ce que tu décrivais toi aussi, je vais regarder ce qu'il se passe si je le place après)

 

Après peut être faut-il se pencher sur le code javascript, je vois qu'il rajoute style="display:none;" au bloc

 

Déplacer le menu avec le css risque d'être très compliqué non ? Le css n'a pas pour vocation de change l'ordre de lecture du html, tu vas devoir partir sur du positionnement absolu, c'est pas la fête.

Edited by shakealot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, en effet copier directement le code peut être une solution. Je n'y avais pas pensé, je vais voir de ce côté là.

 

Et c'est plutôt le bloc panier que je comptais déplacer en css, comme tu semble l'avoir fait (si j'ai bien compris).

J'ai déjà cherché au niveau du javascript mais j'ai vite été embrouillée...

Link to comment
Share on other sites

Idem, c'est un peu trop compliqué pour moi en fait, j'espérais pouvoir trouver l'endroit où 'style="display:none;"' était rajouté mais non :(

Je pense que, sauf intervention de quelqu'un qui gère en javascript, la meilleure solution reste la copie du code.

 

Par contre, j'ai désactivé Ajax en attendant, et les croix de suppression d'article ne fonctionnent plus, le lien fonctionne mais l'article n'est pas supprimé pour autant, je dois aller sur la page panier pour supprimer les articles, est-ce ton cas ?

Link to comment
Share on other sites

En désactivant l'Ajax, mon panier reste en place mais n'est plus fonctionnel, comme toi. Mais dans ce cas, les croix de suppression ne fonctionnent même pas sur ma page panier ... Du coup je le laisse activé.

 

Pourras-tu me tenir au courant si tu arrives à copier le code ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de bonne nouvelle en vue. J'ai ajouté {include file="$tpl_dir./modules/blockcart/blockcart.tpl"} au-dessus et en-dessous du menu dans header.tpl et je me retrouve exactement avec le même problème...

Je vais me plonger dans la javascript.

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense avoir résolu le problème, mais c'est pas rassurant ^^

Apparemment le panier du header est prévu pour systématiquement se refermer à chaque action.

 

Dans www/modules/blockcart/ajax-cart.js :

Commente (/* */) les lignes 674 à 704 (de "roll over cart" jusqu'à la fin de la fonction "$("#cart_block").hover(")

Commente (/* */) la ligne 316 ("$("#header #cart_block").stop(true, true).slideUp(200);")

 

Normalement ça empêchera ton panier de se replier, c'est mon cas. J'espère que ça n'aura pas plus d'incidence que ça (je ne pense pas)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...