Jump to content

Les prix des modules vendus sur addons


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant contributeurs sur addons, on a remarqué que maintenant les prix des modules vendus doivent être choisis et ce choix semble un peu étrange - 0,10,20,30 ... 150 euos. Auparavant, nous étions juste limité par le prix le plus bas. Cela ne semble pas être une bonne idée parce que de bons développeurs ne vont pas travailler pour 10 euros et les débutants feront concurence aux modules les plus populaires, sans fournir un soutien technique adéquat. De plus, le prix maximum de 150 euros est également bizarre. Il existe de nombreux exemples de modules complexes qui devraient coûter plus cher.

Nous serions très reconnaissant de recevoir vos commentaires sur cette situation.

 

Cordialement.

Edited by Valérie Assetskaya (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

10€ c'est bien, combien de modules Sur addons sont à 30€ et qui ne les valent pas à cause de l'ancienne limite de prix.

Moi même j'ai un module à 30€ que j'aurais bien aimé à l'époque mettre à 10, car il en valait pas plus, mais pas le choix :( ...

 

ça va certainement rééquilibrer les prix de certains modules et peut être redonner une image différente de Prestashop et ses modules ( Actuellement c'est Prestashop = Modules et themes Chers!!)

 

Maintenant, concernant la qualité des modules et des thèmes, tout reste à faire chez Addons- Prestashop :

 

- Notation plus transparente avec relance client pour noter les différents critères (qualité, support)

- Commentaires visibles

- Droit de réponses des développeurs

 

Et tout cela visible en Front office d'addons ...

 

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai déjà fait du Gratuit... et malheureusement beaucoup en abusent dans tous les sens :(

 

Vous pouvez pas imaginer le nombres de mails pour du support (souvent lié à l’utilisation même de Prestashop) ou des demandes de modifications (gratuitement tant qu'à faire) sur un produit gratuit. C'est très Chronophage au final :(

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En toute honneteté, atch à raison.

IL y a bien trop de modules extremement chers qui donnent une image qui me fait penser aux pubs télé des magazines contenant des pièces de maquettes. Le premier numéro est gratuit, et ensuite les 300 pièces suivantes sont à 15 euros.

 

J'en avais parlé notamment, concernant les modules d'exportation pour les comparateurs, qui, si l'on souhaite avoir une présence sur plusieurs moteurs, revenaient à 500 euros.. DU coup, beaucoup abandonne le projet de performance, moi le premier et reste sur du gratuit, quelques fois buggués et comme c'est gratuit, sans vrai assistance (normal).

 

Quelques fois, il vaut mieux être moins venale et toucher plus de clients. Au final le développeur gagne autant d'argent, se fait une renommé de "développeur militant", et à la fierté d'avoir permis aux moins riche d'être un peu meilleur.

Rien que pour ça, ça vaut déjà le coup de penser à baisser les prix..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai déjà fait du Gratuit... et malheureusement beaucoup en abusent dans tous les sens :(

 

 

 

On a le même problème. Mais j'ai fait quelque topics avec le lien vers les modules. Il semble que cela marche bien. Mais ne tout cas ce serait mieux de les voir sur addons.

 

Je connais bien ce que c'est le support gratiut pour des modules gratuits, mais si on a décidé de l'offrir, il faut faire de son mieux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...