Jump to content

Message personnel choix du transporteur


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'espère que je poste au bon endroit...

Voila, j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer un message personnel lorsque le client doit choisir son transporteur, à la commande.

En effet, je mets à disposition bon nombre de transporteurs, dont certains n'offrent aucune indemnisation en cas de perte. J'aimerais donc afficher un message pour rappeler au client que la partie "Livraison" en bas de la page a son utilité, et qu'ils commandent donc en toutes connaissances de causes...et comme je sais qu'on a tendance à cocher "j'accepte les conditions" sans même cliquer sur le lien, je trouve que ce n'est pas suffisant.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'espère que je poste au bon endroit...

Voila, j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer un message personnel lorsque le client doit choisir son transporteur, à la commande.

En effet, je mets à disposition bon nombre de transporteurs, dont certains n'offrent aucune indemnisation en cas de perte. J'aimerais donc afficher un message pour rappeler au client que la partie "Livraison" en bas de la page a son utilité, et qu'ils commandent donc en toutes connaissances de causes...et comme je sais qu'on a tendance à cocher "j'accepte les conditions" sans même cliquer sur le lien, je trouve que ce n'est pas suffisant.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.


En solution provisoire, tu peux éventuellement modifier dans l'onglet traduction (block order_carrier) pour remplacer "J'ai lu les CGV et y adhère sans réserve" par "J'ai lu les CGV et y adhère sans réserve. J'ai en particulier pris note que le transport est aux risques et périls du client.... bla bla bla".
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais aller fouiller la dedans!

Je me permets une nouvelle question (ou faut-il que j'ouvre un autre post?) : Dans les CMS (affichées dans le cadre "Informations" sur le site) j'ai
* Livraison & retours
* Mentions légales
* Conditions d'utilisation
* A propos

Mais je devrais aussi avoir "Paiement sécurisé"....qui ne s'affiche pas. Est-ce normal?

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!
Je viens de lire ce post et je pense qu'il est en lien avec ce que je me propose de faire... En fait j'ai des problèmes avec tout ce qui concerne le transport. Je suis en train de faire une vitrine virtuelle pour un magasin reel (lieu physique). Alors, mon site Prestashop doit servir à la fois pour réserver des pièeces qui seront après reprises et payés dans le magasin; et pour la vente online avec paiment par virement, transport, etc...
Par rapport à cela, je n'arrive pas à faire apparaître plusiers transporteurs (retrait au magasin, la poste...) chaque fois j'ai l'impression de que seulement le plus cher est montrée. Cela ne me permet pas de mettre un transporteur qui soit "retrait au magasin". Je ne sais pas si je ne fais pas bien quelque chose, mais j'ai imaginé que parfois je peux tout simplement écrire là où on accepte les conditions de vente, qu'il y a moyen de payer et retirer la pièce sur place. Mais je ne sais pas quel fichier ou option il faut modifier.
Un tout grand merci.

Ma version: 1.2.0.8

Link to comment
Share on other sites

J'avais un transporteur par défaut quand j'ai activé mon compte avec le nom de mon magasin et la petite note "retrait au magasin". Je pense qu'il est possible de le créer soi-même, mais j'ai vraiment aucune idée de la méthode.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...