Jump to content

Localiser fichiers à modifier.


Romain84

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce n'est pas la première fois que bute sur un problème du type.

 

Sur ce lien vous pouvez voir que l'icone enveloppe pour "envoyer à un ami" est en 16px / 16px. Je voudrais l'allonger à sa taille originale. Cependant, je ne sais pas quel fichier modifier.

 

 

D'habitude, pour tester les modifications, je passe par chrome et l'outil d'inspection d'éléments de la page et je modifie directement pour avoir le résultat (un système équivalent aux WYSIWYG).

 

Une fois le résultat concluant, je télécharge les fichiers de mon prestashop sur mon PC, les modifie (Notepad++) et les réupload (tout en gardant l'original renommé "[Nom du fichier]-Base".

 

Cependant, ici, je ne trouve pas quel fichier je dois modifier. Y a t il un moyen de voir quel fichier (TPL / CSS ou autre) à modifier lorsque je veux faire ces types de changements ?

 

Je vais m'attaquer aux dernières traductions demain et j'ai peur de peiner aussi pour ça.

 

Merci beaucoup,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a pourtant une logique dans Prestashop bien pensée ( à mon sens)

 

là vous mentionnez un module, donc, le fichier se trouve logiquement dans le répertoire de ce module.

Le module en question est : sendtoafriend

 

Après il faut connaitre un minimum la construction de la page product.tpl de votre thème pour localiser où se module se greffe (afin de connaitre le tpl exact)

 

Dans votre cas, le module est placé sous la photo qui se trouve dans les <div id="pb-right-column"> ( ce nom je vous l'accorde, il n'est pas logique pour un bloc se trouvant à gauche)

 

Une fois identifié le div dans product.tpl, cherchez le $Hook dans lequel vient se greffer le module.

 

{if $HOOK_EXTRA_LEFT}{$HOOK_EXTRA_LEFT}{/if}

 

Pour connaitre le tpl du module se greffant sur ce Hook deux solutions :

- Prestashop nomme régulièrement le tpl avec le nom du hook ou le nom de la page, ça aide

- Fouillé dans le PHP du module pour trouver quel tpl se greffe sur ce Hook :

 

    public function hookExtraLeft($params)
   {
       /* Product informations */
       $product = new Product((int)Tools::getValue('id_product'), false, $this->context->language->id);
       $image = Product::getCover((int)$product->id);


       $this->context->smarty->assign(array(
           'stf_product' => $product,
           'stf_product_cover' => (int)$product->id.'-'.(int)$image['id_image'],
           'stf_secure_key' => $this->secure_key
       ));

       return $this->display(__FILE__, 'sendtoafriend-extra.tpl');
   }

 

Comme vous le constatez le tpl (sendtoafriend-extra.tp) à le nom du Hook .

 

Pour le css, c'est plus simple, il se trouve en général dans le répertoire du module.

 

Attention : Les deux fichiers, css ou tpl peuvent etre overridés dans le thème de votre boutique.

répertoires : css/modules/sendtoafriend/ et modules/sendtoafriend/

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...