Jump to content

Site en ligne, à vos claviers :)


Recommended Posts

C'est toi le cannois ? :D Et voui, google analytics temps réél :D

 

Blague à part, merci !

 

Il me reste à optimiser le poids des images, histoire d'alléger le tout.

 

Aussi, il est encore un poil 'creux', dans le sens où on veut en profiter pour 'justifier' des newsletters, de l'activité (création de produits, packs, etc...), etc...Afin de séduite et fidéliser la clientèle potentielle.

 

Merci.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'avoue que je serais tenté de dire que ca me parait correct, mais je n'ai pas l'expérience nécessaire.

 

D'autant qu'effectivement, la page est initialement un poil longue à charger, d'autant que nous avons ici un débit...très...moyen...environ 1.4Mb/s avé des pointes à 1.41 avec du vent dans le dos...

 

Je vais voir à commencer par alléger les images, je pense que je peux économiser un bon peu !

 

Merci.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Très sympa !

Assez réactif chez moi.

Rien de négatif à dire sur l'apect du site.

Quelques soucis de CSS vraiment pas méchant (bloc recherche et newsletter).

Le lien "consultez la version mobile", n'a pas vraiment lieu d'être en mode pc. Mais la je pinaille.

 

Bon travail en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci :)

 

Ah ben, je viens de voir un 'bug' effectivement sur le bloc newsletter qui viens par-dessus le titre 'catégorie' de la colonne de gauche...Je me note de corriger ca !

 

Comme quoi, ca sert le point du vue extérieur ! Bien qu'effectivement, c'est grossier comme boulette...Bref.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme ça a déjà été dit, le site est plutôt agréable. Clair, sympa, et assez réactif chez moi aussi (malgré une connexion loin d’atteindre les 1,4Mb)

 

Juste un petit commentaire :

En voyant le nom du site, j'ai d'abord pensé à un site de produits pour naturistes...

Ma pudeur naturel a failli me faire faire demi tour, mais la curiosité a quand même été plus forte ;)

Après en découvrant les produits on comprend mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- J'ai une barre verticale dans le menu, à travers Cheveux

- Je pinaille, mais dans le menu, pour la partie gauche du site, j'aurai mis l'image à droite et les catégories à gauche.

Exemple : Je survole "Visage", je suis ensuite obligé d'aller tout à droite du site pour rentrer dans les catégories.

- Les liens de votre footer ne sont pas rewrité.

- favicon à changer

- Accueil (et surement les autres pages) : mettez à jour vos balises title, description...

- C'est vrai que proposé la version mobile sur un PC, a quoi bon....

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours.

 

@ mellow : quand je dis 1.4Mb, c'est pas 1.4Mo/s hein :D Mais plutot 150ko/s, soit 1.4Mb/s...Nuance :D Bref :)

 

@Julien.m : tu utilises quel navigateur / version ? Que je test de mon coté pour le premier point que tu soulève.

 

++

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est vrai que le site est très agréable et ce qui me plait le plus c'est qu'avec mon 10' je n'ai même pas besoin de scroller de droite à gauche \o/

 

lien réactif, visuel serein, que du bon pour moi :rolleyes:

 

J'ai vu que le mot facebook ne donne sur rien c'est normal ? pas encore de facebook ou lien oublié ? ^^

 

bonne continuation en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut tous :)

 

Au secours ! Le site ne fonctionne plus ! (là, l'idée, c'est que qques personnes aillent voir si il fonctionne ou pas, mais théoriquement non...)

 

Je m'explique...

 

J'étais sur le site, uniquement en front office, histoire de voir les choses à améliorer et...d'un coup, plus rien, plus d'accès...

 

J'ai tenté en back office, pas d'accès...

 

J'ai accès aux fichiers par FTP...

 

Hébergé chez gandi en simple hosting, j'ai tenté plusieurs redémarrage de l'instance, rien de mieux...

 

Bref, je coince.

 

La seule modif, c'est un module panier acheté avant-hier et installé hier, mais ca a fonctionné sans soucis, à moins que ce module ne soit vérolé...

 

J'ai fait un mail chez gandi, mais je vois la réponse venir du genre "nos serveurs sont ok (accès aux fichiers par ftp ok...), c'est votre site qui est foireux, on peut rien faire". On va tester le service client :D

 

Bref, une idée ? C'est possible de se faire 'planter' le site par qqu'un de mal intentionné ? Genre un concurrent qui vois un petit site 'sympa' qui risque de faire un peu d'ombre ? Si jamais, que faire ? J'ai (heureusement ?) fait une sauvegarde sur mon PC, au cas ou, mais est-ce que ce serait suffisant ?

 

D'avance MERCI !

 

++

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Rereuh...

 

Je suis en train de me rappeler, et de voir via analytics, qu'au moment du plantage, une personne était présente sur le site, mais je vois sur analytics que cette personne est restée 30 minutes, et visité 16 pages...Comparé aux autres stats, ca parait beaucoup, et donc louche...Ca fait baleine sous gravillon quand meme...Malheureux hasard ??

 

Merci !

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Rererere,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu avec le pseudo de ma femme, mais c'est bien moi, croqueurdos. Bref :D

 

Finalement, la personne qui est restée autant de temps à finalement passé commande, c'est donc notre premiere 'vraie' commande (les autres, c'était amis, famille,...).

 

@ ++

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...