arobase Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Me revoilà avec encore une sensation de "question idiote"...Où dois-je aller pour modifier l'ordre des liens du footer sachant qu'il y a :- Les liens des CMS à ordonner entre eux (modifiés, rajoutés),- Des liens externes à glisser entre certains liens CMS,- Et en tout, 4 familles de liens à organiser sur 4 lignes... ce qui induit les questions :Comment aller à la ligne à la suite du lien souhaité ? Comment gérer les séparateurs de liens "|" ? Quand je dis "gérer", ça concerne les retours à la ligne et donc les coupures au bon endroit.J'ai déjà inséré mes liens externes à partir du blockvariouslinks.tplPS : ...Je ne pense pas qu'il y ait une limite de liens maximum..?Je n'ai trouvé sur le forum que des topics concernant la modification des termes ou rajouter/supprimer des liens.Merci à celles et ceux qui participeront à ce sujet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Bonjour,J'ai développé un module Footer pour gérer justement ces fameux liens du footer...Je n'ai pas pris en compte la séparation des liens mais déjà vous pouvez aller voir ce que j'ai fait, ça peut vous être utile!Site de démo : http://www.dprint.fr/demonstration/Admin : http://www.dprint.fr/demonstration/admin1/Identifiant : [email protected] et password : demodemoModule également disponible sur Prestastore...Sinon, après c'est bien dans le blockvariouslinks.tpl qu'il faut saisir les liens, mais manuellement car la boucle qui les affiche ne prend pas en compte d'ordre!J'espère vous avoir été utile.Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 8, 2009 Author Share Posted August 8, 2009 Merci Checaman pour cette réponse cordiale...J'avais pris connaissance de votre module et sans vous offenser, ça ne résoudra pas mon problème majeur de l'ordre des liens CMS entre eux. Je sais déjà rajouter ou supprimer des liens que ce soit dans les CMS ou blockvariouslinks.tpl Je souhaite disposer une douzaine de liens + 2 phrases sans lien, le tout sur 4 lignes distinctes. Sachant que j'ai agrandi mon footer, insérer mes liens.On peut changer l'ordre des modules dans le BO en cliquant sur de simples flèches, on devrait pouvoir changer la dispo des CMS sans intégrer un module supplémentaire, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dupont Communication Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Et non, il n'est pas possible de modifier la position de liens pour le footer...Il faut le faire manuellement!Bonne modification Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Sinon il y a 2 modules gratuits permettant de modifier l'ordre des lienshttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/22646 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 8, 2009 Author Share Posted August 8, 2009 Ah !! Merci beaucoup jolvil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 Arf... Savez-vous si le module proposé est compatible avec ma version 1.1.0.5 ?Je n'arrive pas à l'installer... aucun message d'erreur mais il n'apparait pas dans ma liste BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 OooOps... j'ai parlé trop vite ! Effectivement, en suivant bien les consignes de Checaman sur un autre topic, je me suis rendue compte que le nom du dossier et ceux des fichiers n'étaient pas exactement identiques... donc mauvaise installation de ma part.Normalement, le nom dossier du module doit être le même que celui du fichier .php à l’intérieur.Ainsi que le fichier .tpl (si vous en avez un)Par exemple : le module test aura les fichiers test.php et test.tplDe plus, dans le fichier .php, si vous pouvez l’ouvrir, le nom de la classe (1ere ligne de code) doit avoir le même nom mais avec une majuscule ex : class Test extends Module{Par contre, ces messages d'erreur s'affichent dans mon BO et je ne sais pas quoi en faire : Notice: Undefined variable: languages in /homez.25/.../modules/blockfooterlink/blockfooterlink.php on line 214Notice: Undefined variable: languages in /homez.25/boutiqueoy/.../modules/blockfooterlink/blockfooterlink.php on line 216Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.25/boutiqueoy/.../modules/blockfooterlink/blockfooterlink.php on line 216 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts