Jump to content

Où ordonne-t-on les liens du footer ?

Recommended Posts

Me revoilà avec encore une sensation de "question idiote"...

Où dois-je aller pour modifier l'ordre des liens du footer sachant qu'il y a :

- Les liens des CMS à ordonner entre eux (modifiés, rajoutés),
- Des liens externes à glisser entre certains liens CMS,
- Et en tout, 4 familles de liens à organiser sur 4 lignes... ce qui induit les questions :

Comment aller à la ligne à la suite du lien souhaité ? Comment gérer les séparateurs de liens "|" ? Quand je dis "gérer", ça concerne les retours à la ligne et donc les coupures au bon endroit.

J'ai déjà inséré mes liens externes à partir du blockvariouslinks.tpl

PS : ...Je ne pense pas qu'il y ait une limite de liens maximum..?
Je n'ai trouvé sur le forum que des topics concernant la modification des termes ou rajouter/supprimer des liens.

Merci à celles et ceux qui participeront à ce sujet !

Bonjour,

J'ai développé un module Footer pour gérer justement ces fameux liens du footer...

Je n'ai pas pris en compte la séparation des liens mais déjà vous pouvez aller voir ce que j'ai fait, ça peut vous être utile!

Site de démo : http://www.dprint.fr/demonstration/
Admin : http://www.dprint.fr/demonstration/admin1/
Identifiant : [email protected] et password : demodemo

Module également disponible sur Prestastore...

Sinon, après c'est bien dans le blockvariouslinks.tpl qu'il faut saisir les liens, mais manuellement car la boucle qui les affiche ne prend pas en compte d'ordre!

J'espère vous avoir été utile.

Bonne journée.

Merci Checaman pour cette réponse cordiale...

J'avais pris connaissance de votre module et sans vous offenser, ça ne résoudra pas mon problème majeur de l'ordre des liens CMS entre eux. Je sais déjà rajouter ou supprimer des liens que ce soit dans les CMS ou blockvariouslinks.tpl

Je souhaite disposer une douzaine de liens + 2 phrases sans lien, le tout sur 4 lignes distinctes. Sachant que j'ai agrandi mon footer, insérer mes liens.

On peut changer l'ordre des modules dans le BO en cliquant sur de simples flèches, on devrait pouvoir changer la dispo des CMS sans intégrer un module supplémentaire, non ?

OooOps... j'ai parlé trop vite !

Effectivement, en suivant bien les consignes de Checaman sur un autre topic, je me suis rendue compte que le nom du dossier et ceux des fichiers n'étaient pas exactement identiques... donc mauvaise installation de ma part.

Normalement, le nom dossier du module doit être le même que celui du fichier .php à l’intérieur.
Ainsi que le fichier .tpl (si vous en avez un)
Par exemple : le module test aura les fichiers test.php et test.tpl
De plus, dans le fichier .php, si vous pouvez l’ouvrir, le nom de la classe (1ere ligne de code) doit avoir le même nom mais avec une majuscule ex :
class Test extends Module{

Par contre, ces messages d'erreur s'affichent dans mon BO et je ne sais pas quoi en faire :
Notice: Undefined variable: languages in /homez.25/.../modules/blockfooterlink/blockfooterlink.php on line 214

Notice: Undefined variable: languages in /homez.25/boutiqueoy/.../modules/blockfooterlink/blockfooterlink.php on line 216

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.25/boutiqueoy/.../modules/blockfooterlink/blockfooterlink.php on line 216