Jump to content

pb images PNG


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un pb de prestashop ou plus du côté de ma machine, mais quand je veux importer un PNG dans mes catégories j'ai un message d'erreur me disant : "format de l'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG"

Pas de pb avec les jpg ou gif.
Le même pb apparait aussi bin sur mon site en ligne qu'en local.

J'ai vu quelques posts similaires sans solutions, plutot rapports de bug...

Je suis sur Linux avec une version Prestashop 1.2 Finale.

Link to comment
Share on other sites

salut,

Merci pour ta réponse.

Qu'entends tu pas "véritable" ?
je ne sais pas, je crée ma composition en psd pour manipuler les calques et exporte ensuite le résultat en PNG donc j'imagine que oui !

Ceci dit j'ai besoin de la couche alpha pour créer des images avec de la transparence. Je remarque d'ailleurs que c'est assez compliqué, prestashop transformant le tout en JPG ! je ne sais pas si il existe une autre solution.

De toutes facons les gif, meme avec transparence ont l'air d'être pris en compte...

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons les gif, meme avec transparence ont l’air d‘être pris en compte…

Oui tout à fait. Exemple les boutons en .gif, le détourage a un rendu médiocre (faux-pixels aux coins).
Essaye d'enregistrer ton doc au format PNG24.
Link to comment
Share on other sites

hummm...

bon alors finallement ca fonctionne en local mais pas chez mon hébergeur. Pb de librairie ? (par exemple la lib GD ?)

Enfin quand je dis que ca fonctionne, le pb évoqué au début du post n'apparait pas en local, cependant il ne prend en compte la transparence (conversion auto en jpg)
Compliqué tout ca

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est donc des vrais PNG.

Après vérification par phpinfo il s'avère que la librairie GD est bien installée et activée...

Sinon j'étais justement tombé sur un post ou ils faisaient cette manip de renomer les fichiers suite à, pour certains, cette conversion automatique des fichiers et pour d'autres un pb aussi sur l'import des PNG. Ce post commencant à dater j'esperais qu'une solution avait été trouvée...

Je crois que je vais pour l'instant passer par ce biais mais j'avoue que c'est pas très pratique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé une version 1.2.1 ce matin sur une autre machine, j'ai le même souci avec l'ajout d'images dans les fiches produits quelque soit le type d'image posté .jpg, .png, .gif. J'ai même tenté de récupérer une image de la boutique démo pour la renvoyer...

le message d'erreur à la validation de l'image est :
format de l'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG

J'ai vérifié si GD2 est correctement installé, phpinfo m'indique :
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)

Je commence à désespérer de faire fonctionner Prestashop dans sa totalité, c'est navrant...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il semblerait qu'il y ait une erreur dans les options de l'appel de la commande unix "file" dans le fichier images.inc.php
Je ne sais pas si cela peut expliquer ces problemes d'upload de fichiers image mais au cas ou... voila un patch.

Thierry


Merci du tuyau, j'avais en fait déjà réalisé cette modif pour régler mon problème.. pas eu le temps de reporter ici...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même soucis je ne peux ajouter aucune image à mes articles j'ai beau les enregistrés au format jpg, png où gif et j'ai sans cesse la même erreur comme quoi le format et non reconnus.

voici la modification que j'ai faite dans le fichier : image.inc.php à la racine de mon ftp


elseif (function_exists('mime_content_type'))
        $mime_type = mime_content_type($file['tmp_name']);
    elseif (function_exists('exec'))
-        $mime_type = trim(exec('file -b --mime-type '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
+        $mime_type = trim(exec('file -b --mime '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));
     if (empty($mime_type)|| $mime_type == 'regular file')
               $mime_type = $file['type'];



Mais cela ne me change rien ça me dis erreur exec pour des raisons de sécurité je ne sais pas trop quoi exactement.

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi j'ai ajouté une ligne pour afficher le $mime_type à l'écran et du coup cela à fonctionnné, je pense que j'ai dû casser la fonction isPicture et je ne m'en porte pas plus mal...

    elseif (function_exists('exec'))
echo $mime_type;
    $mime_type = trim(exec('file -b --mime-type '.escapeshellarg($file['tmp_name'])));

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi j'ai effectué ta modification mais lors de l'ajout de l'image d'un article j'obtiens ceci

Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/sephyreas/public_html/images.inc.php on line 81



ce qui ne m'aide pas des masses ...

Si par hasard quelqu'un as une solutions ou peux me donner sa ligne de code de 77 à 83 au cas ou je me soit trompé dans ma ligne de code ...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...

j'ai juste enlever le "!" avant isPicture.

function    checkImage($file, $maxFileSize)
{
   if ($file['size'] > $maxFileSize)
       return Tools::displayError('image is too large').' ('.($file['size'] / 1000).Tools::displayError('KB').'). '.Tools::displayError('Maximum allowed:').' '.($maxFileSize / 1000).Tools::displayError('KB');
   if (!isPicture($file)) // remplacer "!isPicture" par "!isPicture" (enlever le ) 
       return Tools::displayError('image format not recognized, allowed formats are: .gif, .jpg, .png');
   if ($file['error'])
       return Tools::displayError('error while uploading image; change your server\'s settings').'('.Tools::displayError('Error code: ').$file['error'].')';
   return false;
}

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le même problème, je n'arrivez à uploader aucune image, que se soit pour un produit ou pour un fournisseur...

Ma version est : PrestaShop™ 1.4.0.6 (Version Beta)

Et effectivement lorsque j'ai retiré le ! à la ligne 88 du fichier images.inc.php ça fonctionne, j'arrive à uploader des images.

Merci tagoweb

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...