Jump to content

[Résolu] Problème d'affichage formulaire de contact


Recommended Posts

Bonjour,

Débutante sur Prestashop, j'utilise Prestashop v.1.5.3.0 avec le thème gratuit black&white ... et j'aurais terriblement besoin de votre aide ! ^^ Mon soucis est le suivant : niveau design du site, tout s'affiche correctement hormis le formulaire de contact qui s'affiche en décalé, comme s'il était "brut". Après quelques tests, je peux affirmer que le soucis ne vient pas du fichier contact-form.tpl ...

 

J'ai aussi activé la recherche de bug Presta', et il m'affiche 3 messages sur toutes les pages :

1) Warning: layout.tpl is missing in your theme directory in C:\xampp\htdocs\prestashop\classes\Tools.php on line 1774

2) Notice: Undefined index: show_wrapping in C:\xampp\htdocs\prestashop\cache\smarty\compile\8fdda00f5ea0ea07071369b9bf883cef2bf05c6a.file.blocktopcart.tpl.php on line 86

3) Notice: Trying to get property of non-object in C:\xampp\htdocs\prestashop\cache\smarty\compile\8fdda00f5ea0ea07071369b9bf883cef2bf05c6a.file.blocktopcart.tpl.php on line86

 

J'ai donc recherché la fameuse ligne 86, et c'est la suivante :

<?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['show_wrapping']->value){?>

Mais à partir de là, je ne sais pas du tout quoi modifier ... et à priori ce n'est pas ça qui cause mon problème d'affichage pour le formulaire de contact (sinon ça ne serait pas partout, non ?)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Edited by CamilleFr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai une piste ! Avec Firebug, j'ai analysé la page contact et j'ai le code suivant :

- <html xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
   + <head>
   - <body id="contact">
	  + <div id="top">
	  + <div class="page">
	  + <div id="footer">
	  + <script>
   </body>
</html>

 

Puis en modifiant simplement <body id="contact"> en <body id="contact-form"> dans Firebug, ça fonctionne ! Il faut donc que j'applique la même modification de manière fixe dans le code source ... mais où dois-je changer ça ?

Edited by CamilleFr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

le problème viendrait plutôt du css qui ne s'applique pas à la classe contact. Avec firebug tu peux voir dans quel fichier est le css qui s'applique à l'élément contact-form. il te suffit alors d'ouvrir ce fichier css et de modifier "contact" par "contact-form"

 

J'espère avoir été assez clair :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...