Jump to content

A la recherche d'un comme ça, je ne trouve pas...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite lancer mon site d'e commerce d'import-export avec des produits venants (pincipalement de chine). Ca serait un site généraliste avec beaucoup de produits d'univers très différent (jardin, jouets, bijoux...). J'aurai besoin d'un thème comme celui d'aliexpress avec un menu sur la gauche organisé avec des sous rubriques, c'est très pratique quand on a des produits qui n'ont rien à voir

voici le site en question :http://fr.aliexpress.com/

 

Avez vous des pistes de thème pour moi ?

 

Ps: je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas, excusez moi par avance :)

 

A+

 

Edit : zut j'ai oublié le mot "thème" dans mon titre. Je ne suis pas encore bien à l'aise avec les forum visiblement :P

Edited by Clement26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Deja, ce n est pas un theme presta, puisque la shop n est pas une presta..

Sinon, c tout a fait possible, il n a pas l air compliqué.!

Faut le creer soit meme.. a coup de Css.. mettre le système du menu haut dans le block menu..!

Bref, y a du boulot.! tout de meme, mais pas impossible.!

Dans tous les cas, Bon courage..

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi mais je n'ai pas été bien clair je crois. En fait je ne recherche pas ce thème là, mais un thème qui s'en rapproche, un thème payant ne me dérange pas (pas non plus 200€). Je n'ai pas trop de connaissance en CSS doonc je peux pas le faire moi même, voilà pourquoi je recherche un thème avec ce genre de menus déjà tout pret :)

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ha...!! Un spam..... c bizar.. ca arrive souvent.!

 

Bonjour

 

Où ça un spameur :o

 

Il spamera plus!

 

N'hésitez pas à signaler un spameur en cliquant sur le triangle jaune en bas à gauche du post.

Et dès qu'un modérateur arrive la 1ere chose qu'il voit c'est le signalement.

 

Merci de votre participation a la lutte contre les spameurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Clement26

 

Tout d'abord changez le sujet du topic, le sujet doit être explicatif de ce que vous cherchez ou du problème que vous avez.

Un sujet doit être précis clair et concis pour attirer l'attention des membres.

 

Je déplace le topic dans un autre forum que discussion générale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Où ça un spameur :o

 

Il spamera plus!

 

N'hésitez pas à signaler un spameur en cliquant sur le triangle jaune en bas à gauche du post.

Et dès qu'un modérateur arrive la 1ere chose qu'il voit c'est le signalement.

 

Merci de votre participation a la lutte contre les spameurs.

Ok, pour les spammeurs, je le saurais pour la prochaine fois.!

Link to comment
Share on other sites

C'est un theme, mais aussi avec des modules, car son menu, est un modules payant.. il y a de forte chance, pour qu il n y ai pas que ca de payant..! Donc, si deja tu estime que 200 euros, c beaucoup pour une boutique en ligne, il faut la faire soi meme, ou ouvrir un peu le porte monnaie, et concevoir une shop comme tu la veux.!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Clément,

 

Suivant le budget que vous souhaitez mettre dans la création de ce site vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous :

- partir de thème par défaut de Prestashop et le modifier en Css mais cela nécessite un certain nombre de compétences

- acheter un template qui vous convient et l'installer tel quel sur votre site, mais c'est toujours difficile de trouver le thème parfait

- acheter un template qui pourra servir de bonne base, c'est à dire avec une majorité d'éléments qui vous conviennent et réaliser des modifications dessus afin qu'il corresponde totalement à vos attentes et aux besoins liés à votre activité

- demander à un prestataire la création d'une charte graphique sur mesure, mais dans votre cas ça représenterait un coût assez élevé car vous recherchez finalement un design de boutique assez classique.

 

Lorsque je parle de modifications, elles peuvent être réalisées par vous-même biensûr pour faire des économies d'argent, mais elles peuvent également faire l'objet d'une prestation payante et être réalisées par un prestataire. Vous en trouverez beaucoup sur les forums de Prestashop et vous pouvez même lancer un appel d'offre dans la section prévue pour.

 

Personnellement je vous conseille de trouver un bon thème de base puis de lister les modifications que vous souhaiteriez y apporter par ordre de priorité. Vous pourrez ainsi soumettre votre demande pour devis. S'il ne s'agit que de modification de couleurs, changement de l'ordre des éléments sur une page, ajout de mentions, ajout d'images ou d'icônes, ce ne sont pas des modifications qui coûteront très cher. Par contre, essayez de les grouper si possible car la plupart des prestataires facturent à l'heure, et éclater des modifications revient donc forcément plus cher.

 

Après pour l'ajout de certaines fonctionnalités il faudra sans doute prévoir l'achat de modules.

 

En thèmes qui me semblent pas mal pour votre projet j'ai cette petite sélection à vous soumettre :

 

http://themeforest.net/item/leo-decor-prestashop-theme/4767196?WT.ac=category_thumb&WT.seg_1=category_thumb&WT.z_author=landofcoder

 

http://themeforest.net/item/megashop-responsive-prestashop-theme/4331276?WT.ac=category_thumb&WT.seg_1=category_thumb&WT.z_author=templatin

 

http://themeforest.net/item/uniqueshop-responsive-prestashop-theme/3718716?WT.ac=category_thumb&WT.seg_1=category_thumb&WT.z_author=templatin

 

http://themeforest.net/item/cleve-responsive-prestashop-theme/3717309?WT.ac=category_thumb&WT.seg_1=category_thumb&WT.z_author=tiquet

 

Je vous souhaite une très bonne continuation, ainsi que beaucoup de succès dans votre activité.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...