Jump to content

Module Programme de parrainage (referralprogram) : problème avec le montant

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le module natif Programme de parrainage. Admettons qu'on accorde un bon de réduction de 5 € en cas de commande du filleul. Même si dans le compte du parrain et du filleul, le montant affiché de la réduction est bien de 5 €, il n'en est pas de même lorsque le client saisit le code du bon de réduction dans le panier. En effet, à ce moment-là, la taxe vient s'ajouter sur le montant de la réduction qui n'est alors plus de 5 € mais 5,98 €. Je n'ai pas trouvé comment désactiver la taxe pour le programme de parrainage uniquement, et je ne tiens pas à désactiver les taxes dans l'onglet Localisation -> taxes. Il n'est pas non plus possible de régler ce paramètre dans l'onglet Promotions -> règles panier, car la récompense parrainage n'est créée que lors de la commande du filleul et du parrain.

Tant que j'y suis, j'ai également remarqué que la devise ou le pourcentage ne s'affichait pas dans le texte. Par exemple, quand on va dans son compte et qu'on clique sur la rubrique Programme de parrainage, on a ce texte : "Obtenir un bon de réduction de 5 pour vous et vos amis en recommandant notre boutique." Dans le back office, j'ai bien sélectionné la devise mais rien n'y fait.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ton post et je viens de trouver la solution :

Pour les taxes :

Fichier: /modules/referralprogram/ReferralProgramModule.php

Ligne: 90

Ajouter le code suivant:

$cartRule->reduction_tax = 1;

Pour la devise qui ne s'affiche pas, j'ai ajouté directement le sigle € dans le fichier de traduction

Fichier: /modules/referralprogram/translations/fr.php

J'espère que ça t'aidera !

• Like 2

Bonjour Iguiboud13,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa ! La solution sur les taxes marche nickel. :)

Pour ce qui est de la devise, j'avais aussi pensé à l'ajouter directement mais seulement en dernier recours car j'aimerais que ça se fasse de façon dynamique dans l'éventualité où j'aurais un jour à passer de la devise au pourcentage et vice versa.

Mais je suis contente que le problème des taxes soit résolu.

Encore merci et bonne journée.

• 3 weeks later...

Bonjour Laurent65200,

Vous voulez que les bons ne soient pas cumulables avec d'autres types de promotion ? Malheureusement, je n'ai pas la réponse à votre question. Le problème avec ce module c'est qu'on ne peut pas le paramétrer dans le back-office vu que les bons sont générés à la volée. Il faut donc voir directement dans les fichiers php. Hélas, je n'ai pas suffisamment de connaissances en programmation pour pouvoir vous aider sur ce point. Peut-être que quelqu'un d'autre a la solution...

Bon courage

• 2 weeks later...

Plutôt que de faire du bidouillage sur un module plein de bugs, je vous invite à découvrir mon module de récompense (fidélité, parrainage, like facebook, cagnotte unique...) qui est également un bestseller sur addons, gage de sa qualité.

Il apporte des tonnes de nouveaux réglages très fins tant pour le parrainage que la fidélité, et permet surtout de faire exploser votre CA notamment grâce à un système très incitatif poussant les clients à utiliser au maximum le parrainage. Jugez-en par les stats de mes clients sur le forum ;)

Il s'agit du module All-in-one Rewards

Les avis des utilisateurs sur le forum : Lire les avis

• 4 months later...

Bonjour

je vous propose une solution qui marche en 1.5.6 pour éviter que les bon de réduction de parrainage ne soient pas cumulables :

Il faut ajouter cette ligne :

cartRule->cart_rule_restriction = 1;

dans la fonction "public function registerDiscount ..." de ReferralProgramModule.php

par exemple après la ligne 90

$cartRule->quantity_per_user = 1;
$cartRule->cart_rule_restriction = 1;
$cartRule->date_from = date('Y-m-d H:i:s', time());

Pour que les codes de réduction déjà créés soient mis à jour il faut faire un update dand le base :

update ps_cart_rule set cart_rule_restriction = 1

Voilà j'espère que cela pourra aider ... et pourtant je ne suis pas expert en php loin de là....

• Like 1

• 7 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

je relance le sujet car j'aimerai faire la même chose que lokiiy c'est à dire :

"qu'un minimum de commande soit obligatoire pour le module parrainage"

j'ai trouvé un début de réponse par ici si ça peut en aider ou inspirer certain(e)s…

http://www.prestashop.com/forums/topic/66476-info-module-parrainage/

Edited by bibapeudouah (see edit history)

• 3 months later...

Bonjour,

j’ai eu un problème avec le module all-in-one rewards lors du passage de la version 1.5 à 1.6.

La version que j’avais n’était pas compatible avec 1.6 et du coup toutes les données ont été perdues.

J’essaye d’utiliser le module gratuit de prestashop et j’aimerais forcer des comptes déjà existant dans ma base à devenir parrain et filleul.

Est ce possible.

Si je demande aux clients d’envoyer à nouveau l’invitation via leur page « mon compte » ils ont un message d’erreur 'le compte que vous souhaitez inviter existe déjà'

Comment faire?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Jean1313,

Mon module All-in-one Rewards n'efface en aucun cas les données, même si vous avez fait des boulettes lors de la mise à jour de votre boutique.

Par contre sa structure n'est pas rétro-compatible avec l'ancien module de parrainage, le mieux est peut-être de me contacter directement pour étudier les différentes possibilités :)

Mon mail : [email protected]

Yann