Jump to content

[résolu] Greffer un slideshow en tête de catégorie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'ai acheté le module "AdsAndSlideshow", qui me permet d'afficher un diaporama différent en fonction des catégories ou des pages produit.

Par défaut, on peut le greffer entre autres sur les hooks suivants : home, leftcolumn, rightcolumn, extraRight, extraLeft, Top, footer...

 

Or, j'ai besoin de le placer sur toute la largeur du site, au-dessus de la left_column et du center_column. Exactement comme sur la page d'accueil actuelle.

 

Voir le site en production

 

J'ai donc suivi ce tuto pour créer un nouveau hook "categoryTop", sur lequel j'ai greffé mon module AdsAndSlideshow. Le hook existe bien dans mon BO, le module se greffe bien dessus, mais lorsque je veux afficher un slideshow sur le hook categoryTop, rien ne s'affiche.

 

Je précise que le thème du site n'est pas le thème par défaut de prestashop mais un thème payant.

 

Autre précision : le tuto date de 2011, et je suis en 1.5.4.1 donc pour la création de hook j'ai utilisé la nouvelle méthode propre à la version 1.5.

 

 

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?? Je tourne en rond...

Merci d'avance.

Edited by Kralotte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

un truc genre:

 

 

#PM_AdsAndSlideshowWrap_8, #PM_AdsAndSlideshow_8, #PM_AdsAndSlideshow_8 ul li {

  • width: 1200px !important;
  • margin-left: -919px !important;
  • padding-bottom: 0px !important;
  • margin-top: 0 !important;
  • padding-top: 0px !important;

}

pour ton slider et donc baisser le la colonne gauche et le centre de 190px

Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas pensé à cette option, bien vu

effectivement ça place le module au bon endroit mais après, j'ai bien l'impression que ça me pète beaucoup de choses dans la mise en page...

je continue de tester quand même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Graphics,

 

oui j'ai mis ce petit bout de code dans le fichier pm_adsandslideshow.php :

 

 

function hookCategoryTop($params) {

global $smarty;

$smarty->assign(array ('adss_display_as_tab' => true, 'adss_is_hook_top' => false ));

return $this->displaySlideshows('categoryTop', 'pm_adsandslideshow.tpl');

}

 

D'ailleurs, dans le module, il apparaît clairement et je peux le sélectionner pour y mettre un diaporama.

 

Je suis vraiment perplexe... tout à l'air d'être en place mais le hook ne s'affiche pas !

Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas pensé à cette option, bien vu

effectivement ça place le module au bon endroit mais après, j'ai bien l'impression que ça me pète beaucoup de choses dans la mise en page...

je continue de tester quand même

 

ça change rien à ta mise en page si c'est ce que tu voulais, non?

Link to comment
Share on other sites

ça change rien à ta mise en page si c'est ce que tu voulais, non?

 

En fait l'affichage du diaporama cafouille quand j'utilise le hook right column. Par contre, ton idée d'utiliser un hook existant est ingénieuse. Vu que le hook que j'ai créé ne veut pas s'afficher, j'ai utilisé un autre hook présent dans le template et dont je ne me servais pas, le hook Top. Je l'ai juste déplacé en-dessous du menu de navigation. Le module était déjà greffé dessus.

Et du coup ÇA MARCHE NICKEL !

 

Ça paraît tout bête mais je n'y avais pas pensé. Un grand merci à tous les 2 de m'avoir sortie de là !!! B)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...