Jump to content

[RESOLU] Différencier la taille des images catégories et sous-catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je travaille sous Prestashop 1.5.3.1., thème Prestashop par défaut.

 

Je souhaiterais différencier la taille des images catégories (500x100) de celle des images (58x58) illustrant les sous-catégories.

 

Actuellement, c'est l'image 500x100 qui se retrouve réduite d'office dans le carré 58x58. Ni adéquat, ni lisible... Bref, je souhaiterais une image spécifique pour les sous catégories lorsqu'elles apparaissent sous la catégorie principale.

 

J'ai trouvé 2 topics traitant grosso modo de ce sujet, notamment celui-ci.

Il y est conseillé de créer une nouvelle taille d'image dans Préférences => Images. J'ai donc créé un type d'image appelé "souscat" (120x36), je lui ai coché la case "catégorie", j'ai redimensionné les miniatures et vidé le cache smarty.

 

Mais ensuite, le topic parle de modifications à apporter dans le fichier "category.tpl".

 

Et là... j'ai beau chercher, impossible de trouver ce fichier.

 

Mais le topic est relativement ancien et parle peut-être de la version 1.4.

 

Quelqu'un aurait-il la très grande gentillesse de me dire quel fichier modifier exactement, et avec quel code, pour obtenir le résultat que je souhaite ?

 

D'avance un immense merci...

 

Bien cordialement

 

Sn4tcHz

Edited by Sn4tcHz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut binassmax,

 

Merci infiniment pour ta réponse.

 

Dans mon dossier "themes" -> "prestashop" j'ai 8 sous-dossiers : "cache", "css", "img", "js", "lang", "mobile","modules" et "pdf".

J'ai un fichier "category.tpl" dans le sous-dossier "mobile". C'est le seul que j'ai trouvé... S'agit-il du bon ?

Je pense que oui... Je vais tester...

 

Edit : Non, ce n'est pas lui... Pourrais-tu s'il te plait me préciser le dossier exact où se trouve ce fichier ? Je continue à chercher... Merci d'avance en tout cas !

 

Re-Edit : Je viens de repasser en revue TOUS les dossiers et sous-dossiers de l'ensemble des dossiers de prestashop sur mon serveur, et le seul fichier "category.tpl" que j'ai trouvé est celui du dossier "themes" > "prestashop" > "mobile"... Je crains malheureusement d'être revenu à la case départ...

Edited by Sn4tcHz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vais bien dans "themes" puis "prestashop", qui est bien le thème utilisé sur le site. Mais là je n'ai pas de fichiers tpl.

J'ai les 8 sous-dossiers évoqués plus haut, avec le seul fichier "Category.tpl" qui se trouve dans le sous-dossier "mobile".

d'autres fichiers .tpl se trouvent dans "modules".

 

Dans le dossier "theme" > "defaut", c'est la même chose...

 

C'est à devenir fou...

Edited by Sn4tcHz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un serveur ikoula, prestaflex, donc non, pas en local.

J'ai bien gardé le thème par défaut, mais rien non plus dedans.

 

EDIT : JE L'AI !!! Fallait juste modifier l'affichage des fichiers dans Filezilla...

Un vrai abruti je suis... Je devais avoir de la m.... dans les yeux, mais chut, faut pas le dire...

 

Merci infiniment pour ton aide bin'

 

Je marque en résolu.

Edited by Sn4tcHz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...