Jump to content

Installation chez FREE.FR


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai parcouru le forum et on trouve un peu tout et n'importe quoi concernant l'installation de Prestashop sur tel ou tel hebergeur...

Dans mon cas, je suis chez FREE (oui, je sais pas bien), j'ai tenté l'installation de prestashop mais il ne me m'affiche meme pas les pages d'installation.

Je me prends ce message d'erreur :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access /shop/ in /mnt/138/sda/5/d/xxx/shop/config/config.inc.php on line 26
Fatal error: Undefined class name 'tools' in /mnt/138/sda/5/d/xxx/shop/config/config.inc.php on line 29



Bref, j'ai ajouté un fichier .htaccess dans mon repertoire de base :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /shop/404.php



J'ai vu quelque part sur le forum, que pour free, il fallait mettre le code suivant :

php 1
SetEnv PHP_VER 5 



Mais en ayant fait le test avec les 2 versions de fichiers, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours le meme message d'erreur...

Bref, du coup me voici dans ce post pour vous demander de l'aide... Je ne sais plus quoi faire là !! Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis trop un boulet !! J'ai honte de moi !!

J'avais bien fais un fichier .htaccess avec dedant PHP 1 pour activer la version 5 de PHP... Oui sauf que je l'avais positionné dans mon repertoire et pas à la racine de mon site...

Chose que j'ai entre temps fait avec validation par une page Versionphp.php contenant :

<?php
echo phpversion();
?>



Maintenant au niveau de la version PHP j'ai bien : 5.1.3RC4-dev

Et effectivement, je n'avais pas rajouté dans mon URL d'install, la suite a savoir : http:\\monsite\repertoire\install

Maintenant que j'ai fais les choses correctement, j'ai bien la page d'install qui s'affiche... Je cours faire l'installation de ce pas !! Encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...