Jump to content

Changement de serveur


Recommended Posts

Bonjours,

 

Voilà je suis actuellement avec un hebergeur mutalisé chez Qhoster pour mon site e-commerce et souvent le site bloque a cause de trop de visiteurs (+1000) avec un message d'erreur:

"Ressource usage are limited"

Enfin le site rame et tout ce qui me fais perdre pleins de clients qui ne peuvent pas acceder au site, je voudrai savoir quel hebergeur est le mieux pour un site e-commerce sans que sa rame? et si je prend un Pack avec VPS Standard chez mon hebergeur actuel Qhoster, cela réglera le problème?

 

Et aussi, pour transférer mes fichiers vers mon nouveau serveur, il faut que je transfère seulement mon theme prestashop + j'exporte/importe le fichier sql de prestashop et que je retelecharge le fichier prestashop (open-source de la page d'acceuil), ou je doit transférer tout le fichier entier de ma boutique? car il est énorme et j'ai des soucis en le telechargeant sur mon pc...

Edited by mickaelduvo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Combien seriez-vous prêt à payer au maximum pour un mois en euros ?

 

Vps standard juste la limite ?

 

Vps : Virtual Private Server donc qui dit Server = serveur c'est comme une machine appeler serveur, synonymes de mettre la main à la pâte ou dans le cambouis.

 

Avez-vous assez de connaissances pour administrer un serveur ?

Link to comment
Share on other sites

je serais prêt à payé environs 30 euros voir plus si le site ne rame plus dutout avec beaucoup de visiteurs...

Pour le VPS, j'aurai pris le premier qui est sur ce site: http://www.qhoster.c...ps-hosting.html

 

Pourquoi vous me demandez si j'ai des connaissances pour administrer un serveur ?

Je m'y connait en FTP un peu mais apres je suis pas bon en informatique pour ça

Edited by mickaelduvo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je serais prêt à payé environs 30 euros voir plus si le site ne rame plus dutout avec beaucoup de visiteurs...

Pour le VPS, j'aurai pris le premier qui est sur ce site: http://www.qhoster.c...ps-hosting.html

 

Pourquoi vous me demandez si j'ai des connaissances pour administrer un serveur ?

Je m'y connait en FTP un peu mais apres je suis pas bon en informatique pour ça

 

Si vous prenez un VPS c'est comme si vous preniez un serveur machine, le VPS c'est juste un serveur virtuel au lieu d'être un serveur matériel.

 

Donc sur votre VPS il faut installer un système d'exploitation, les éléments nécessaire pour faire un serveur web, installer un panel de gestion d'hébergement, après faire les mises à jours régulièrement et comme vous n'avez pas d'accès physique avec un écran et un clavier vous devez le gérer à distance via un logiciel SSH et en mode console il faut taper tous à la main :)

 

Il faut assurer sa sécurité pour que personne ne puisse l'utilisé frauduleusement.

 

Donc si vous pouvez investir 30 euros par mois chercher un hébergeur qui vous propose un hébergement non surcharger.

 

Et si vous êtes en France choisissez un hébergeur avec des serveurs en France.

Link to comment
Share on other sites

dans le VPS ils m'on dit que y'avais cPanel inclus donc pas besoin de toute faire a la mains, mais sa va m'aider ou pas de prendre un VPS je comprend mal

 

Bonjour

 

Oui CPanel vous aide pour gérer les domaines, créer les sous-domaines les e-mail base de donnée tout ce que vous avez besoin pour faire tourner des pages web.

 

Mais derrière ça il y a une machine certes virtuel mais ça reste une machine qu'il faut gérer.

Oui ça peut aider à condition toutefois que le VPS fonctionne correctement, les VPS c'est récent ils ne sont pas encore au top niveau.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça tout gérer a la main ? comme quoi ?

Normalement c'est le site de mon hebergeur qui gere tout, ils me l'ont dit.

 

Bonjour

 

Dans ce cas là c'est de l'infogérance qui est plus cher qu'un simple serveur dédié.

Link to comment
Share on other sites

Enfaite je sais pas comment ça se passe si je prend un VPS, ils m'ont dit qu'ils me deplace tout mes fichiers sur le VPS et ils ajoutent cPanel, Ils m'ont dit: "Vous n'avez pas besoin d'aucune connaissance une fois que nous avons configurer, tout sera le même que maintenant cPanel, mais avec plus de puissance." .quand tu dit que je doit tout gèrer à la main, sa veux dire quoi ? je doit gerer quoi a la main? c'est pas la meme chose qu'avand avec filezilla? ils m'ont dit que sa change rien dutout, sa sera le meme chose mais avec plus de puissance

Edited by mickaelduvo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...