Jump to content

Webservice Prestashop, lister les commandes en fonction d'un statut ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

je débute dans l'exploitation de l'API Prestashop et ne trouvant pas de réponses à ma question, je poste ici en espérant tomber sur quelqu'un qui pourra m'aiguiller.

 

Mon module sera installé chez plusiers clients et doit me permettre de récupérer les commandes de la boutique qui sont en statut livré. Je dois effectuer également plusieurs actions à la suite de cela, notamment "marquer" les commandes récupérées ici par un flag (champ ajouté à la table orders par un alter table à l'install du module), ces commandes ne devant pas être récupérées lors de prochains appels.

 

 

Mes questions :

 

- ou placer on script d'appel de l'API ? Chez moi ou dans mon module ?

- est ce que je peux effectuer des requêtes SQL avec l'API ?

- comment récupérer les commandes en statut livré ?

 

Merci pour l'attention porté à mon problème !

Link to comment
Share on other sites

Yeah, y'a quelques questions qui ne sont pas directement lié à l'API mais je vais essayer d'y répondre, en bref.

 

- ou placer on script d'appel de l'API ? Chez moi ou dans mon module ?

 

L'appel à l'API se fait sur un site distant, sinon cela n'a pas grand intérêt d'utiliser une API. Autant utiliser les méthodes natives à PrestaShop au sein du module (ce qui, oui, nécessitera l'envoi des données à l'extérieur).

 

- est ce que je peux effectuer des requêtes SQL avec l'API ?

 

La réponse est brève (et ne pas te faire plaisir): non. [L'API effectue ses propres requêtes]

 

- comment récupérer les commandes en statut livré ?

 

Voici l'appel (URL directe) qui permettrait de le faire: /api/orders/?filter[current_state]=[12] ; à savoir que 12 est l'ID d'un statut (dans mon cas, je ne sais pas dire lequel, cela dit). Cet ID est récupérable éventuellement au moment de l'installation du module ou encore via le WebService même.

 

-----------

 

Reste à voir, car je ne l'ai pas encore testé, si il n'est pas possible de créer un modèle (au sein du module) qui implémenterai éventuellement des méthodes dédiées au WebService, qui permettrait dès lors de réaliser des requêtes personnalisées.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse très précise. Ma problématique est que j'ai codé toute un script (qu'on va appelé module_API.php) dans mon module, script qui est chargé de recevoir des requêtes POST et afficher des données en fonction de ce qu'on lui demande (par exemple, récupérer les statuts ayant un statut livré, dans module_API.php je fais ma requête en utilisant les méthodes de PS et je récupère ce résultat par un file_get_contents depuis mon script distant). Une mini API quoi.

 

Par contre j'ai un doute en terme de sécurité ... bien que la configuration du module demande d'entrer une clé de sécurité unique qui me permet de faire mes interrogations sur module_API.php, je me dis pourquoi pas utiliser l'API de prestashop directement ?

 

J'ai en revanche peur de ne pas être libre de faire ce que je veux, d'autant que je ne veux pas avoir a faire d'override ...

 

Pouvez vous me donner votre avis sur cette problématique ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...