beauceron Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 (edited) Bonjour, Alors voila je viens de passé mon site sous prestashop 1.5.4.1 ! Venant d'opencart qui était un tres bon petit cms ... Mon plus gros probleme a l'heure actuel est au niveau de la facturation et des frais de port qui s'appliquent 2 fois puisque les commandes de mes clients sont souvent automatiquement divisées en 2 sans raisons ... Sur les pièces jointes vous pouvez voir en plus un message d'avertissement disant que les clients ont payés 2 fois plus que prévu, alors que non, ils ont bien payer la bonne somme mais je pense que c'est lié ... Le site est en multiboutique mais même si je désactive l'option le bug se reproduit ... Voici l'adresse du site : http://clopeverte.com Ps: la 3e capture est un bug qui a eut lieu une fois quand j'ai voulu faire une mise en place de formulaire de paiment, sa a peut etre un rapport ? Merci de votre aide j'ai vraiment besoin de vous je suis en train de perdre des clients !!! Edited May 8, 2013 by beauceron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beauceron Posted May 5, 2013 Author Share Posted May 5, 2013 Mon dieu j'ai passé le week end a m'arracher les cheveux sur ce problème, lisant des cas plus ou moins similaire mais en testant leur "solution" ... aucune ne fonctionnai pour moi ! Je me suis donc décidé a venir vous embété aussi avec mon problème ! Et la miracle je sais pas ce que j'ai touché mais d'un coup plus rien tout mes produits hors stock !!! Vous imaginez mon affolement ... je regarde état instantané du stock tout est la, je file donc dans quantité sur la fiche produit visiblement le bouton est décocher je le re coche oufffff tout rentre dans l'ordre .. apres une bonne demi heure a re cocher chaque produit ... je recommence mes tests !! BINGO plus de bug !!!! Alors entre temp j'ai juste installer le module : http://www.prestashop.com/forums/topic/218257-module-change-order-reference-using-order-id-andor-cart-id/ mentionner ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/208965-double-paiement-pour-1-commande/ Qui permet de modifié les numéro de commande en une suite de chiffre au lieu de lettre et quelques petites fonctionnalité simpa ! Mais meme apres avoir installer ce module et fait plusiers test cela ne changeai rien alors je suis aller dans Préférence->Produits et j'ai changer Remises des quantités basées sur : déclinaisons au lieu de produits car j'avais aussi ce soucis mais en faite non (pour faire une remise par exemple pour 5 produits commandé faut pas utilisé :Prix HT à l'unité : € par mais déplier prix spécifique et remplir ...) Bref apres avoir changer ce bouton tout mes produits sont repassé en gestion normal du stock et j'ai tout remis et plus de bug facture en divisé en 2 avec applications des frais de port en double ! Voila désolé pour le roman mais défois les explications sont un peu rapide pour les débutants et la je pense que j'ai été précis au vue de mes connaissance bien sur ^^ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
beauceron Posted May 7, 2013 Author Share Posted May 7, 2013 Hé ba non problème non résolu .. en faite avec certains produits ça va avec d'autres non ... j'ai vraiment besoin de comprendre la ... Le soucis des produits non retiré du stock en faite l'avait fait aussi sur la boutique d'un amis, j'avai juste modifier le nom de son entrepot il avait mis Entrepot 01 je me disais que peut etre prestashop n'aimai pas l'espace ou meme les chiffres du coup je lui avait mis entrepot tout simple comme nom et tout est rentré dans l'ordre ... mais chez moi cette combine ne fonctionne pas ... Please hellllp !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
beauceron Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 ça devient une habitude de me répondre a moi même .... En faite double problème résolu en rentrant dans chaque fiche produit et dans quantité : 1 dé cocher Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit 2 re cocher Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit 3 re sélectionner Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts 4 enregistré et ce sur chaque produits ... merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts