Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise prestashop 1.5.4.1 avec le thème par défaut et je rencontre un problème avec l'affichage du calcul des frais de port offerts dans le panier.

Je précise aussi, que je force l'affichage TTC, que je n'applique aucune taxe sur mes produits, et que je renseigne le TTC dans les prix de mes produits.

J'ai crée une simple règle de panier avec un code à utiliser dans Bon de Réduction pour offrir les frais de port. L'utilisation de ce code retire bien le tarif des frais de port de ce que le client doit payer, mais l'affichage lui est complètement erroné tant dans le panier que sur les factures.

Sur l'image ci-dessous, j'ai bien mes frais de port offert mais j'ai également une ligne qui vient s'ajouter: Total bons d'achats TTC, sauf que cette ligne n'affiche pas la réduction des frais de port mais affiche le Total produits TTC négatif si le total produit est inférieur au frais de port:

XTQy2kANoM.jpg

Là où ça devient correcte (encore que...) c'est si mon Total Produits TTC est supérieur au montant de ce qui est offert (donc des frais de ports dans mon cas):

SjmvQljdmg.jpg

Ensuite deuxième problème lié à ça, c'est sur les factures !

Sur l'image ci-dessous, le Total de Réductions semble être -(Total Produits + La réduction), si le total produit est inférieur à ce qui est offert avec la réduction:

s7vz4yTTBX.jpg

Sur cet exemple ci-dessous, le Total de Réductions est le double des frais de port, qui sont offerts avec le code de réduction, c'est le cas si le Total produits est supérieur à ce qui est offert:

sv2Bhdk3GZ.jpg

Là on est tenté de faire:

14

- 5.10

+ 2.55

= 11.45€

... et non pas 14€

Pour résumer:

- Si on utilise un Bon de Réduction (code) pour la règle de panier Frais de port gratuits, il y a un savant calcul erroné d'effectué et qui fausse l'affichage des réductions sur le panier et sur la facture.

- Si on n'utilise pas de code pour la règle de panier Frais de port gratuits, on a droit à un joli message Livraison gratuite ! mais là encore, si le Total Produits TTC est inférieur au frais de port offerts, il y a une ligne Total bons d'achats TTC qui vient s'ajouter avec un montant erroné.

Merci :)

post-556517-0-20575600-1367608477_thumb.png

post-556517-0-03083900-1367608574_thumb.png

post-556517-0-74169600-1367608574_thumb.png

post-556517-0-07894200-1367608940_thumb.png

Edited by Elno (see edit history)

• 9 months later...