Jump to content

[RECHERCHE] Affichage pop up ou texte selon IP régions françaises


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre je cherche un module qui permettrait suivant l'IP de provenance de déterminer la région de France du visiteur afin de lui afficher ou non une pop up ou un texte spécifique (pour un site en 1.4.4.1)

 

Un développeur aurait il cela qui traîne dans ses cartons ?? Ou une piste pour partir de la géo localisation de Prestashop :-)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Très difficile car cela risque de ne pas fonctionner à tous les coups. En effet, une adresse IP dépend de l'endroit ou est hébergé le serveur. Donc cela fonctionne très bien pour les pays. Mais très mal pour les régions et villes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je m'en doutai que ça ne dois pas être évident à mettre en place. J'ai contacté la société qui gère la geolocalisation que l'on trouve dans le Back Office de Prestashop à priori ça peut être réalisé en louant ou en achetant une base IP villes mais leur réponse c'est un peu du charabia pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même avec une base IP ville cela ne fonctionnera pas. Un visiteur de ton site peut très bien habiter Laval mais avoir le serveur de son fournisseur d'accès à Nantes et c'est donc une adresse IP de Nantes qui lui sera attribué. Cela peut fonctionner pour les grandes villes (et encore) mais pas pour les petites communes. Pour les régions c'est pareils. Cela peut fonctionner pour pas mal de cas mais pas pour tous.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...