Jump to content

Repenser les caractéristiques


Recommended Posts

A mon avis, dans Prestashop v1, les caractéristiques ne marchent pas du tout. Non pas que ce soit buggé mais le fonctionnement actuel ne colle pas.

 

L'une des solutions la plus simple pour y remédier ce serait de créer des groupes de caractéristiques. Ainsi dans le fiche produit si je vends des téléviseurs et des ordinateurs (deux produits avec des caractéristique différentes). Je choisirais dans la fiche produit le groupe de caractéristiques qui correspond à mon produit. Les caractéristiques seraient chargées et je n'aurais plus qu'à les renseigner.

Alors que dans le fonctionnement actuel, je dois naviguer parmi toutes les caractéristiques de tous mes produits confondus. (un vrai bonheur pour ceux qui veulent vendre de l'électronique avec des produits qui ont 3000 caractéristiques)

 

Cela demande à repenser la fonction, cela ne verra pas le jour dans la 1.0, mais si vous pouviez inclure ça dans la release suivante, Prestashop aura son système de caractéristiques qui fonctionnera.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

+1
J'appuie complètement la demande sur cette idée de "catégories" de caractéristiques.
Extrêmement utile lorsque les produits d'une boutique sont très variés.
Ah, Prestashop est si bien qu'il nous rend exigeant ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...